← Partagez cette page

Lyon : des automobilistes flashés à partir de 70 Km/H au lieu de 90 annoncé

Catégorie(s): amendes, fait divers, radar automatique

radar_lyon_peripheriqueDes automobilistes ont commencé à recevoir des PV pour dépassement de la vitesse autorisée sur le périphérique de Lyon:

Tous ont été flashés par le radar du virage de la « Femme Morte » à Vénissieux, ils circulaient entre 70 et 90 Km/h sur cette portion autorisée à 90 depuis l’installation du radar il y a deux ans.

Lors du week-end des 27 et 28 juin, alors que les panneaux affichaient toujours une vitesse limite de 90 Km/h, le radar, lui, a été abaissé à 70 Km/h sur décision préfectorale sous prétexte d’harmonisation des vitesses.

Une harmonisation qui était censée supprimer le sentiment pour l’automobiliste d’être constamment piégé par des réglementations pas toujours très logiques… Mais dans le virage de la « Femme Morte », durant plusieurs jours (près d’une semaine), les automobilistes ont été carrément trompés : une signalisation à 90, … un radar à 70, et à la clé, le mitraillage des plaques d’immatriculation des lyonnais.

Dès le lundi 29 juin, Lyon 1ère mettait en garde les automobilistes et appelait la préfecture pour signaler l’anomalie. Anomalie reconnue par les autorités qui promettaient qu’aucun de ces PV, pour le moins contestables, ne seraient envoyés aux automobilistes concernés, par le centre de traitement de Rennes.

Mais dès ce lundi 6 juillet, les premiers automobilistes floués nous prévenaient de l’arrivée des PV dans leurs boites à lettres, ils ont immédiatement porté réclamation à Rennes, mais le centre leur a signifié l’obligation de payer les 68 euros pour, ensuite, formuler leur réclamation… (rappelons à ce sujet que l’encaissement du montant de l’amende avant tout recours possible est un délit que l’on peut tout à fait contester…).

Le témoignage de l’un de ces automobilistes a été diffusé le mardi 7 Juillet à 7h50, 8h50 et 12h10 sur l’antenne de Lyon 1ère…, la radio de l’info qui vous flashe tous les quarts d’heure (gratuitement).

Edit: ce mercredi, Lyon 1ère annonçait “Les PV annulés: la mobilisation a payé”…comme quoi il est important de largement relayer ce genre d’anomalies du système et de dénoncer les abus en matière de répression et de contrôle radars…

Merci à Gerald Bouchon de Lyon 1ère pour nous avoir transmis cet article !

Au moins il y a eu la contestation. Mais les abus sont constants ! Je suis convaincu que circulant avec un appareil de mesure de vitesse précis à 69 km/h devant un radar ou la limite est de 70 km/h on se fait flasher à coup sur ! Le calcul est simple: vitesse reelle 69 + 10% appliqué par le radar = 76 km/h. Ils déduisent 5 km donc vitesse amendable à 71 km/h.
Et personne semble oser dire la simple verité : Tout cela n’a evidemment RIEN à voir avec sécurité routiere – c’est uniquement fait pour créer des impots déguisée.
La « sécurité » ha! quel bon prétexte pour n’importe quoi.
Comment faire respecter par les gens ce qui n’a rien de respectable – ne pouvons nous pas cesser d’etre des « Zombies » et réagir pour faire diminuer ces malhonetetés un peu ?

Pour Hoyer

Je suis d’accord avec toi qu’on devrais réagir tous ensemble en restant vraiment solidaire. Qu’est-ce tu propose? Moi, j’en ai marre de remplir des caisses d’état et des poches des vrai malhonètes.

Tu peu me contacter à [email protected]

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)