← Partagez cette page

Un conducteur anglais se gare devant un radar pour l’empêcher de flasher

Catégorie(s): fait divers, stationnement

Un automobiliste anglais est considéré comme un héro par de nombreux internautes : il a en effet garé sa BMW série 5 devant un radar mobile pour l’empêcher de flasher des voitures en excès de vitesse.

Chris Welford, s’explique en disant qu’il s’était lui-même fait attraper par un radar embarqué dans une camionnette de police quelques jours plus tôt au même endroit, dans une rue de Skelton, au nord de l’Angleterre. C’est une forme pacifique de manifester contre les radars sur la route, mais pas il n’est pas certain qu’il soit vraiment légal d’entraver un contrôle de police, quel qu’il soit !

Sa photo, prise par un autre automobiliste, à fait le buzz dans les médias anglais, puis internationaux ainsi que sur le web…

Mais son action, aussi pacifique soit-elle, n’a pas fait l’unanimité et n’a évidemment pas plu aux autorités anglaises.

Chris a raconté aux médias anglais qui l’ont interviewé, qu’il avait ouvert son coffre devant le radar, ce qui fait qu’à chaque voiture prise en excès de vitesse qui passait, c’est son coffre de voiture qui était pris en photo…

Il explique aussi que de nombreux automobilistes ont klaxonné en le voyant pour le remercier de son action de protestation ! Quelqu’un lui aurait même dit que « tous les héros ne portent pas forcément des capes » :)

Une patrouille de police est même passée en voiture banalisée, mais les deux agents l’auraient regardé sans réagir.

Il a finalement été quand même interpellé par la Police après avoir passé plus d’une heure garé devant le radar, et avoir ainsi manifester son mécontentement en empêchant d’autres automobilistes de se faire flasher par ce radar mobile !

Voilà un gars qui ne manque pas de courage et qui montre que la résistance pacifique est possible. Oui, c’est un héros citoyen.

Que les français en prenne de la graine !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)