← Partagez cette page

Encore plus de radars mobiles, mais opérés par des sociétés privées !

Catégorie(s): contestation, législation

Manuel Valls n’en finit plus de lancer des annonces choc en matière de sécurité routière !

Vous saviez certainement déjà que les radars automatiques étaient installés et contrôlés (réparations et réglages annuels réglementaires) par des sociétés privées…

Vous saviez certainement aussi que jusqu’à présent il fallait la présence d’un agent assermenté pour les contrôles mobiles (voitures banalisées ou radars mobiles non autonomes sur le bord de la route.

radar_mobile_societe_privee

Et bien Manuel Valls annonce fièrement qu’il y aura de plus en plsu de radars mobiles, mais opérés directement par des sociétés privées ! Cela signifierait sans doute des dérogations ou un changement de la loi pour permettre ce type de contrôle sans la présence d’un agent assermenté…

Il faut voir comment les avocats spécialisés décortiqueront cette nouvelle, et si elle ne leur ouvrira pas la voie à une nouvelle forme de constestation de PVs…par manque de présence d’un agent assermenté lors du contrôle.

Affaire à suivre !

Nous y voilà donc. Ce lobby, qui a fort bien réussi sont coup depuis 2001, est maintenant « au top ». Petit à petit, de plus en plus de fric glisse des finances publiques dans la poches du privé.

Pas d’autre commentaire nécessaire….

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)