← Partagez cette page

Les radars laser non conformes par manque de contôle ?

Catégorie(s): modèles de radar, radar mobile

Les radars laser ou « jumelles de police » seraient en majorité inutilisables par les forces de l’ordre selon le magazine auto-plus.

Alors que ces radars mobiles très performants sont particulièrement craints par les automobilistes en excès de vitesse, de par leur portée et leur mobilité, les jumelles de police ou radars lasers seraient apparemment en majorité non conformes par manque de vérification.

Un bijoux technologique pour les forces de l’ordre dans la chasse aux excès de vitesse : extrêmement mobiles, légers, permettant une longue portée du contrôle radar le rendant quasiment invisible et imprévisible.

D’après le magazine Auto-Plus :

« Plusieurs centaines de jumelles et pistolets radars sont actuellement hors service pour cause de dysfonctionnement… administratif »

Cela représenterait, selon auto-plus, environ 2000 radars lasers – environ 1/3 du parc – sur un parc de 6000 à 7000 radars lasers en service au sein des forces de l’ordre un peu partout sur le territoire français.

Cette situation s’explique par le fait que depuis le 1er janvier 2010, il est prévu que le contrôle des appareils radars soit confié à une société privée à la place de la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement), mais la sélection des sociétés habilitées a pris du retard. Le choix a en réalité été fait puisque ce marché a été attribué par le ministère de l’intérieur… mais seulement le 28 avril 2010, ce qui représente entre décembre 2009 et fin avril 2010 une carence de contrôle (vérification du calibrage pour conformité) des radars lasers de 5 mois…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)