← Partagez cette page

Radar du quai de Bercy dans le 12ème arrondissement est le plus rentable de Paris

Catégorie(s): radar automatique

Les radars sont décidément l’un des nerfs de l’argent public…

Depuis le début de l’année 2008 le radar situé sur le quai de Bercy dans le 12ème arrondissement de Paris est la star des radars les plus rentables avec à son seul actif  109 483 excès de vitesse !

radar-automatique-quai-bercy-1

Cela représente plus d’un quart de la totalité des verbalisations sur Paris intra-muros, radars fixes et mobiles confondus.

radar-automatique-quai-bercy-2

La vitesse maximale autorisée dans cette zone  est passée au cours du mois de novembre 2007 de 70 à 50 km/h, ce qui peut très probablement expliquer ce record de verbalisations pour excès de vitesse car un certain nombres d’ automobilistes ont conservé leurs habitudes et ont oublié cette nouvelle baisse de la limite de vitesse.

radar-automatique-quai-bercy-3

Ce radar est d’autant plus vicieux qu’il est difficile à localiser du fait de son alignement avec les platanes qui longent le Quai de Bercy entre les deux sens de circulation…

radar-automatique-rentable-quai-de-bercy-paris

C’est du véritable racket. Rien ne justifie de rouler à cette vitesse à cet endroit. Les piétons ne passent pas par là et la route est droite. Au contraire, c’est dangereux car on est obligé de regarder son compteur tant la vitesse est faible par rapport au lieu. De plus, dans le sens Paris Province, les conducteurs en oublient de rouler normalemnt quand ils retrouvent l’autoroute et continuent à 50 Km/h tout en restant sur les files de gauche. C’est du grand n’importe quoi dont le seul but est de faire du fric. Le pire c’est qu’une fois passés les quais, en arrivant dans Paris, les automobilistes roulent beaucoup plus vite alors que là il y a des piétons qui traversent, des vélos, etc… et je n’ai jamais vu personne se faire verbaliser.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)