← Partagez cette page

Radar pour piétons dans les rues de Rouen ?

Catégorie(s): humour, modèles de radar

Un radar automatique pour piéton (oui vous avez bien lu) a été installé dans le centre ville de Rouen. Ce nouveau type de radar dispose d’un flash automatique mais est fort heureusement encore annoncé par la présence de panneaux à l’allure très officielle ! Attention vitesse des piétons limité à  3 km/h dans cette zone sinon le radar flashe !

Radar pour piéton à Rouen

L’objectif est de faire ralentir les piétons qui circulent dans ce quartier à l’angle de la rue de la Poterne et de la rue de la Ganterie à Rouen, des rues commerçantes près de la Cathédrale et du Palais de Justice. Ce quartier partiellement piétonnier du vieux Rouen regorge de petits commerces et c’est pour inviter les piétons à ralentir et à regarder les boutiques et le patrimoine qui les entourent que ce dispositif radar d’un nouveau genre a été installé !

Explicaiton du pourquoi de ce radar pour piétons

Et voici une petite vidéo présentant ce « nouveau modèle » de radar pédagogique :

Photo du radar pour piéton installé à Rouen

Rassurez-vous, il s’agit de l’oeuvre d’un artiste de Haute Normandie : Benoit Thilollent qui a élaboré ce projet un peu fou du nom de «zone 3» et qui a été mis en place en 2011 dans le cadre du festival annuel d’art contemporain «Rouen impressionnée».

Retrouvez plus de radars insolites !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)