← Partagez cette page

Radar caché dans un sac poubelle en Belgique

Catégorie(s): humour

Après les radars cachés dans les containers de poubelles, ou les poubelles maquillés en radar, la police belge est décidément très au point pour trouver des techniques peu coûteuses et qui augmente fortement le rendement de leurs radars mobiles…

radar-cache-sac-poubelle

radar-sac-poubelle

C’est une initiative dont la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles est à l’origine visiblement… mais il est certain que vu l’augmentation du rendement, d’autres zones s’y mettent également et qu’on voit de plus en plus de sac poubelles sur le bord des routes flasher les véhicules en excès de vitesse !

C’est le policier qui le dit lui-même dans la vidéo qui suit : L’idée initiale était avant tout d’éviter que le radar prenne l’eau lorsqu’il pleuvait… mais lorsqu’ils se sont rendu compte de l’augmentation du rendement du radar lorsqu’il était ainsi camouflé, il se sont mis à utiliser les sacs poubelles de manière plus fréquente, et pas seulement lorsqu’il pleut…

On apprend également que ces radars sont généralement déployés lorsqu’il n’y a pas la place pour stationner une voiture de police banalisée, mais que le radar communique par WIFI avec une voiture stationnée un peu plus loin.

Augmenter le rendement des radars de vitesse pour le coût d’un simple sac poubelle, c’est très tentant, mais quid de la légalité de la chose ? Ne faut-il pas que le radar soit visible pour que le contrôle de police soit légal, et n’y a-t-il pas un risque de perturbation ou de mauvaise mesure avec un sac plastique qui est souvent source d’électricité statique ? Des questions qui pourront éventuellement aider à se défendre les automobilistes verbalisés par des radars sac poubelle !

La poubelle, voilà la seule vraie place que méritent ces engins de m*** qui nous pourrissent la vie. Et dire que c’est encore les Belges qui ont trouvé la solution…
Et que les flics se méfient bien, parce que si je trouve un tel engin dans un sac poubelle, je le prends et je le balance à la déchetterie (ayant auparavant soigneusement détruit ledit objet) !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)