← Partagez cette page

Un radar d’autoroute devenu fou flashe à partir de 90 km/h

Catégorie(s): fait divers, humour

Les automobilistes qui ont pris l’autoroute A9 près de Montpellier le week-end du 10 et 11 août ont du être surpris de se faire flasher alors qu’ils respectaient bien la limitation de vitesse en vigueur sur cette partie d’autoroute limitée à 110 km/h.

En effet, le radar installé à l’entrée de Montpellier dans le sens Nîmes-Béziers a été victime d’un mauvais fonctionnement et flashait dès 90 km/h (autant dire la majorité des véhicules). Ce n’est pas la première fois qu’un tel bug a lieu sur la route (un autre radar avait lui aussi été victime d’un bug sur la rocade de la ville de Rennes ou encore à un feu rouge à Angoulême il y a quelques temps…)…

radar fou sur A9 Montpellier

Mais rassurez-vous si vous faites partie des nombreux conducteurs pris en photo par ce radar fou, aucune contravention n’a été dressée et ne sera envoyée aux automobilistes pour la période de dysfonctionnement constatée.

Ce radar est installé à l’entrée de Montpellier dans le sens Nîmes-Béziers, une zone d’autoroute expérimentale sur laquelle la vitesse est variable en fonction de l’heure :

  • vitesse réduite à 90 km/h en semaine aux heure de pointe (7-9h et 1è-19h)
  • 110 km/h le reste de la journée en semaine ainsi qu’à toute heure le week-end

Est-ce cette gestion dynamique de la vitesse autorisée qui a perturbé le fonctionnement du radar automatique ? Aucun détail n’a été fourni à ce sujet, mais cela semble tout  à fait probable…

 » Un radar d’autoroute devenu fou …  »

Au moins, il n’aura ni blâme, ni perturbation de son avancement, ni Conseil de discipline….

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)