← Partagez cette page

Un radar automatique incendié pour la 3ème fois près de Pau

Catégorie(s): fait divers, radar automatique

Un radar automatique mis en place à Bordes, au sud de Pau, a été incendié mi février et sévèrement endommagé comme le montre la photo ci-dessous.

Radar automatique Pau incendié

C’est déjà la 3ème fois que ce radar fixe installé le long de la route départementale 938 est incendié, et ce alors qu’il n’a même pas encore été mis en service !

Cette fois-ci, les dommages sont particulièrement importants car le radar a été endommagé à l’aide d’un pneumatique enflammé à son pied.

Ce pauvre radar n’aura donc même pas eu le temps d’être mis en service car dès son installation en décembre 2011, il a subit des attaques répétées :

  • Fin décembre, les câbles d’alimentation du radar ont été incendiés
  • Début janvier 2012, c’est le film plastique censé protéger le radar avant sa mise en service qui avait flambé.
  • Dernier épisode en date : un barbecue en février avec un vieux pneu enflammé à son pied !

Nous vous déconseillons vivement ce type d’expériences qui est, rappelons le, tout à fait illégal : la destruction, dégradation ou détérioration d’un bien public (comme l’est un radar automatique) constitue une infraction qui peut être punie de 3 ans d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende en France !

Je déconseille aussi fortement à toutes les personnes qui souhaitent étendre ce type d’action de passer à l’acte. Si cela se multipliait et que les gens s’organisaient, ce serait un véritable sabotage du système. Quand l’État met en place des méthodes violant le droit du peuple, ce dernier est en droit de s’insurger. Vraiment.

TANS MIEUX QU ON TOUS LES AUTRES….
moi le jour ou je connais ou je vois sur internet un collectif qui fait ca je suis pret a leur donner du fric….

grand-grand Bravo aux auteurs….ces radars ne sont que répression et arnaques aux conducteurs…

Bravo !

Voilà la seule réponse qui nous est laissée pour contrer cette répression excessive, abusive et uniquement destinée à assurer un maximum de contrôle sur la population tout en lui soutirant un maximum de liquidités.

Un grand bravo aux auteurs!! Marre d’etre la vache a lait de l’etat, sur les panneaux on peut lire « pour votre sécurité… » LOL! Je dirais plutôt: « pour vider vos portes monnaies! »

Alors oui je vois deja certains moutons (qui sourient en baissant leurs pantalons) me dire « tu n’a qu’a rouler aux limitations… » c’est vrai que rouler a 120 au lieu de 110 ca va tuer quelqu’un…

C’est bien beau tout ces radars sur les autoroutes… Mais demandez vous, depuis combiens d’années n’avez-vous pas vu de flics a un carrefour dangereux?
Combien y a t’il de controle d’alcoolemie? ( personnelement dans le var je vois un controle toutes les 2semaines mais 2-3 radars mobiles par jour!)
Radar auto sur un feu tricolore? C’est bien… Mais une fois flacher, tu peux tuer quand même au prochain que tu va griller…

Si les flics ete plus present (en dehors des autoroutes) je suis persuadé qu’il aurait beaucoup moins de mort!
Je ne vais pas non plus rentrer dans le detail des peines qui sont malheureusement trés faibles….
Par contre celui qui se fera attraper à degrader un radar… Les fameux 7500 euros d’amende et 3 ans de prison vont surement bien etre respecter !

Signé: un automobiliste qui en a marre de nourrir ce « raquête » légal…

Et réfléchissez deux minutes : comment le radar est-il réparé ? enfin la question est surtout AVEC QUELS SOUS ??

-> Par vos impôts !

Le prix d’un radar est plus élevé que les pertes dû au non fonctionnement du radar (pas de flashs) … donc certes l’état est perdant, mais certes, vos porte-feuilles le sont aussi!

@ « y’a des cons ici.. »

Tout faux, monsieur qui juge. En effet, le cout du radar est amorti en moins de 400 flash ; donc le prix d’un radar est largement moins élevé que le non-fonctionnement.

De toute façon, il s’agit toujours d’un rapport gagnant/perdant en faveur de l’Etat. Celui-ci répand les radars comme la lèpre, sans nous consulter et à nos dépens (même en l’absence de toute infraction). Quoi qu’il en soit, nos impôts sont dépensés, qu’on le veuille ou non.

Par conséquent, du point de vue économique le sabotage est intéressant pour les usagers (amendes évités, points épargnés).

Attention, on est toujours le con d’un autre… ;-)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)