← Partagez cette page

PV de stationnement à 20 euros au lieu de 11 actuellement ?

Catégorie(s): amendes, stationnement

Les PV de stationnement vont-ils passer à 20 euros au lieu de 11 euros actuellement ?

Le député UMP Gilles Carrez propose en effet d’augmenter le montant des PV de stationnement de 11 à 20 euros pour dissuader les automobilistes resquilleurs qui évitent de mettre de l’argent dans les parcmètres ou horodateurs (comportement qui risque d’augmenter avec la création de services communautaires comme AlertePV qui propose de connaître la probabilité de recevoir une amende en cas de non paiement du stationnement...).

Le député Gilles Carrez indique que « trop d’automobilistes trouvent plus simple de tenter le coup d’échapper à la vigilance de ceux qui verbalisent, plutôt que d’aller dans un parking public où ils sont obligés de payer. Ils se disent, qu’au pire, ils paieront la modique somme de 11 euros ».

Cette proposition d’augmenter le montant des PV de stationnement à 20 euros a donc bien évidemment pour objectif de persuader les automobilistes autrefois resquilleurs à payer leur place de stationnement en mettant de l’argent dans les horodateurs plutôt que de resquiller en comptant sur la chance.

Actuellement, l’argent des amendes des stationnements représente 600 millions d’euros par an en France ! Rien qu’à elle seule, l’Ile de France empoche chaque année 100 millions d’euros grâce aux PV de stationnement. Encore une manne financière qui pourrait ainsi faire gonfler les caisses publiques, même si cette proposition vise avant tout à faire baisser le nombre d’infractions pour stationnement impayé.

A savoir : l’argent récolté par les amendes de stationnement va directement aux communes.

Néanmoins, pour le moment il ne s’agit que d’une proposition qui, si elle est validée par le comité des finances locales, n’aura pas encore de valeur légale et ne fera office que d’avis.

Ensuite, le gouvernement (qui est le seul à pouvoir prendre la décision d’appliquer cette proposition) pourrait approuvé cet avis, auquel cas il suffirait d’un simple arrêté ministériel pour qu’effectivement les PV de stationnement augmentent à 20 euros !

Bonjour j’habite dans la commune d’evry et la mairie n’a pas prevu de disque pour les habitants pour le stationnement et je n’ai pas les moyens de prendre un parking souterrain dans mon immeuble donc je me prends constemment des pv… que puis je faire? connaissez vous les recours auquelq je peux avoir doit? j’ai deja fait un courrier à la mairie mais on m’a repondu qu’il n’y a pas d’autre solution.
pourriez vous me donner des conseils SVP?
merci d’avance
marina

@marina: n’ont-ils pas prévu une carte de stationnement pour les riverains avec un montant forfaitaire pour l’année ou le mois ?
Sinon, vous vous retrouvez dans la situation de millions de propriétaires en ville…

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)