← Partagez cette page

Pétition pour supprimer la perte de points pour les excès de vitesse inférieurs à 30 km/h

Catégorie(s): points de permis, retrait de permis

Des automobilistes scandalisés par le retrait de points pour de petits excès de vitesse ont décidé de lancer une pétition sur  Internet !

petition-points-permis-de-conduire

Pourquoi cette pétition ?

Nous ne sommes pas des criminels lorsque la route est déserte à 6h du matin et que nous roulons à 96 km/h au lieu de 90, nous nous adaptons. Nous ne sommes pas des criminels non plus lorsque nous roulons à 140 sur une autoroute vide à 4 voies au milieu de la nuit et qu’il n’y a personne, nous nous adaptons. Inversement, nous savons rouler moins vite quand la circulation est dense, quand il y a du brouillard ou de la neige. Pourquoi ? Parce que nous sommes RESPONSABLES. Alors oui, il faut maintenir un contrôle pour punir ceux qui sont dangereux pour les autres. Mais il faut modifier ce système punitif de perte de points trop facile, qui peut détruire la vie des honnêtes travailleurs. Nous ne demandons pas l’anarchie sur les routes, nous demandons une adaptation de la loi pour la rendre plus juste. Ensemble, exigeons du ministre de l’intérieur qu’il cesse de nous punir comme des criminels. Demandons la suppression des retraits de points pour les excès de vitesse inférieurs à 30 km/h.

Pourquoi c’est important ?

Chaque année en France, le nombre de permis annulés suite aux retraits de points augmente de 20%. Qui dit retrait de permis dit souvent perte d’emploi, chômage, difficultés familiales, etc.

Il faut maintenir le contrôle des vitesses, mais lorsque chaque année, plus de 10% de la population d’un pays est sanctionnée d’une perte de points lourde de conséquence pour une même infraction, c’est que le système est inadapté. Les amendes sont déjà bien suffisantes !

En effet, 73% des pertes de points sont dus aux contrôles de vitesse, ainsi chaque année, plus de 8 millions de Français perdent des points à cause de ce système. Soit le système est inadapté, soit les citoyens français sont des animaux indisciplinés, et c’est cette version que l’État essaie de nous faire accepter ! Nous ne sommes pas un peuple de criminels ou d’animaux enragés, nous ne sommes pas des chèvres juste bonnes à dire pardon aux policiers alors que nous avons agi par bon sens !

Il faut adapter sa vitesse aux circonstances, mais pour s’adapter, encore faut-il un minimum de marge de manœuvre ! Jusqu’à quand allons-nous accepter d’être traités comme des robots tout juste bons à appliquer des règles sans aucun discernement ni jugement ?

Ensemble, mobilisons-nous, et militons pour une loi plus juste, où les honnêtes citoyens ne sont pas punis comme des criminels. Demandons la suppression des retraits de points pour les excès de vitesse inférieurs à 30 km/h.

http://www.avaaz.org/fr/petition/Supprimer_la_perte_de_points_pour_les_exces_de_vitesse_inferieurs_a_30_kmh

Insupportable pour perte de points, parfois pour1 Km/h.

bonjour, je suis parfaitement d’accord pour signer cette pétition,car dans tout les domaines les abus de toutes sorte sont devenus monnaie courante,affin de nous faire payer la crise économique,une crise qui n’est pas la notre!!

il est vrai que tout mes points perdus sont des excès de moins 1 km/h c’est vous dire il ne me reste que 3 points et je roule environs 5000 km par mois

Je suis tout a fait d’accord avec cette pétition qu’ils arrêtent de sanctionner les personnes à la vitesse et qu’ils sanctionnent plus ceux qui roule en état ivrogne

il y a 3 jours, j’ai été flashé à 122 kmh sur l’autoroute de bordeaux a périgueux, alors que la vitesse est de 130 kmh, mais à moment donné, ils la réduise a 110 kmh, et la radar non-annoncé, on ne sait pas pourquoi, ou plutôt si, pour nous faire payer et nous faire perdre des points, il y en a vraiment marre de ce gouvernement à fric……

Ras le bol ,de payer pour les chauffards et les criminels de la route. C’est toujours les petits dépassements les plus pénaliser, bientôt on aura plus de problème d’essence car on poussera notre voiture!

Ras bol de payer pour les alcoolos chauffards…..

je suis entierement daccord

je suis demoralisé de rouler en voiture. A chaque fois je reçois une amende pour acces de vitesse, depassant d’un km la vitesse limite. C’est un scandale… à croire qu’on en rajoute exprès pour prendre une contravention à des personnes âgées, tout comme moi, qui font attention à la vitesse, n’ayant pas le limitateur de vitesse, il peut arriver de quitter des yeux le tableau de bord.

merci messieurs

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)