← Partagez cette page

Nouvelles amendes et autres changements en 2012

Catégorie(s): amendes, législation, loi

L’année 2012 va être une année riche de nouvelles amendes et pv pour les infractions routières, mais aussi d’autres changements pour les automobilistes !

1) Vous n’êtes pas sans savoir que l’interdiction des avertisseurs de radars est désormais officielle, mais la répression va même plus loin puisqu’en cas de possession d’un avertisseur de radar, l’amende s’élève à 1500 euros et un retrait de 6 points. On peut d’ailleurs s’interroger sur le rapport entre le retrait de points de permis et la possession d’un gadget technologique dont la simple possession ne crée pas à priori un danger sur la route. Mais sachez qu’une simple mise à jour de votre ancien avertisseur devrait le mettre aux normes et le transformer officiellement en « avertisseur de zones dangereuses » ce qui le rend légal.

2) Obligation d’avoir un Ethylotest dans les voitures en  France à partir du printemps 2012. Là encore, si vous ne possédez pas d’ éthylotest dans votre véhicule vous risquerez de recevoir une amende de 17 euros. A noter que des éthylotests seront obligatoirement distribués gratuitement à la sortie des boites de nuit.

Il semblerait aussi que l’objectif à terme soit de rendre obligatoire l’installation d’éthylomètres anti-démarrage dans chaque voiture dans toute  l’Union Européenne, avec donc une obligation de souffler avant de démarrer son véhicule et une immobilisation en cas de contrôle positif.

3) L’amende pour l’utilisation d’un téléphone au volant passe de 35 euros à 135 euros !

4) Pour les citadins, l’amende pour stationnement sur une place transport de fonds passe aussi de 35 à 135 euros !

 

Les obligations sont renforcées pour les automobilistes et les amendes routières augmentées en 2012, donc soyez vigilants et respectez le code de la route pour votre sécurité et celle des autres avant tout !

pas d accord…

1) Vous n’êtes pas sans savoir que l’interdiction des avertisseurs de radars est désormais officielle, mais la répression va même plus loin puisqu’en cas de possession d’un avertisseur de radar, l’amende s’élève à 1500 euros et un retrait de 6 points.

LE TUNING POUR CA C EST GENIAL…
QUE LES FORCES DE L ORDRE Y VIENNE DEMONTER UN TABLEAU DE BORD EN FIBRE POUR Y TROUVER LE GPS PAS AU NORME…

On peut d’ailleurs s’interroger sur le rapport entre le retrait de points de permis et la possession d’un gadget technologique dont la simple possession ne crée pas à priori un danger sur la route. Mais sachez qu’une simple mise à jour de votre ancien avertisseur devrait le mettre aux normes et le transformer officiellement en « avertisseur de zones dangereuses » ce qui le rend légal.

BREF ENCORE UN PIEGE DU GOUVERNEMENT POUR PIQUER DES SOUS
ILLEGALEMENT…

2) Obligation d’avoir un Ethylotest dans les voitures en France à partir du printemps 2012. Là encore, si vous ne possédez pas d’ éthylotest dans votre véhicule vous risquerez de recevoir une amende de 17 euros. A noter que des éthylotests seront obligatoirement distribués gratuitement à la sortie des boites de nuit.

MOI J AI UNE MALADIE DEGENERATIVE DU FOIS DEPUIS MA NAISSANCE

ALORS JE PEUX PAS BOIRE D ALCOOL

BEN L AMENDE JE CROIS QUE J IRAIS DEVaNT LE JUGE

Il semblerait aussi que l’objectif à terme soit de rendre obligatoire l’installation d’éthylomètres anti-démarrage dans chaque voiture dans toute l’Union Européenne, avec donc une obligation de souffler avant de démarrer son véhicule et une immobilisation en cas de contrôle positif.

VIVE LES VIELLES VOITURES
SAUF SI SARKO ME PAYE L INSTALLATION

3) L’amende pour l’utilisation d’un téléphone au volant passe de 35 euros à 135 euros !

TELEPHONE OREILLETTE ?

POURQUOI Y AURAIS PAS UNE AIDE GOUVERNEMENTALE POUR QU ON AIS TOUS UN AUTORADIO PARROT COMME CA PLUS DE PROBLEME

4) Pour les citadins, l’amende pour stationnement sur une place transport de fonds passe aussi de 35 à 135 euros !

JE SOUHAITE BON COURAGE A MON SUCCESSEUR DE PRESSE DONT LE SEUL PARKING DEVANT EST LA PLACE DES TRANSPORTEURS DE FONDS

Allez encore un lot de mesurette inutiles qui ne font que faire suer le monde et engraisser les amis des législateurs propriétaires d’entreprise d’éthylotest homologué !
Excusez mon langage mais quelle connerie !
En plus équiper tout véhicule d’un système antidémarrage mais où va-t-on? Encore une loi sécuritaire brimant nos libertés (je trouve ça brimant de devoir souffler à chaque fois que j’ai à démarré ma voiture…) et qui ne sert strictement à rien, trop facile de se faire un système qui souffle à sa place… Donc plus de « sécurité »=moins de liberté mais pas plus d’efficacité (système ridicule). Le mot sécurité est donc très mal choisi, c’est juste une brimade je dirais.

qu ils nous emmerdent… vivement le FN pour de vrais réformes, y compris du permis de conduire! 5 ans de sarko chef de l’état, plus 4 ans en premier ministre ont été un désastre pour les conducteurs. Bien sur, plus on serre, plus on racket, moins la courbe de mortalité baisse…. étrange, mais normal, car ce ne sont pas les morts que l’on veut faire baisser, mais faire monter le fric ramassé. tout est bon. du racket, du vol en bande organisé, un Hold Up étatique. Reste 50 jours, les gars! si vous voulez pas de lois a la cons, pour les 5 prochaines années, votez un parti qui reformera toutes ces aberrations. ras le bol!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)