← Partagez cette page

Nouveaux radars tourelles : tout ce que vous devez savoir

Catégorie(s): modèles de radar

Le gouvernement a annoncé le déploiement de 1200 radars de nouvelle génération d’ici 2020 le long des routes de France. On les surnomme désormais les radars tourelles et vous allez vite comprendre pourquoi : Impossible de ne pas les remarquer avec leur nouveau design et leur imposante prise de hauteur : ils sont perchés à 4m de haut !

Il s’agit d’une évolution du Mesta Fusion, puisque c’est désormais la version 2 qui est déployée, avec un nouveau design et une technologie redoutable : Le Mesta Fusion 2 est ainsi doté d’une antenne radar Doppler avec un suivi multi-cibles et disposant d’un large faisceau 3D qui peut suivre simultanément jusqu’à 126 véhicules sur 5 voies dans les deux sens de circulation et sur une portée de plus de 100 mètres !

Le radar tourelle n’émet pas de flash visible !

Il est capable de faire la différence entre les véhicules légers et les poids lourds, et donc les vitesses limites correspondantes.

Il peut contrôler les véhicules qui circulent dans les deux sens !

Ces nouveaux radars tourelles peuvent flasher plusieurs véhicules en même temps : théoriquement jusqu’à 126 véhicules sur 5 voies dans les deux sens de circulation et sur une portée de plus de 100 mètres !

Ils peuvent détecter plusieurs types d’infractions et pas seulement les excès de vitesse ! Ils seront d’ailleurs évolutifs quant aux infractions qu’ils seront capables de détecter.

Ils sont plus difficiles à vandaliser, car plus solides et plus hauts. Mais dans la pratique, certains radars tourelles ont déjà été vandalisés par des gilets jaunes…

De faux-radars seront aussi déployés pour leurrer les automobilistes: En fait, c’est surtout le module de contrôle (le cerveau du radar tourelle) qui pourra être déplacé d’une cabine à l’autre. Ainsi, il sera impossible de faire la différence entre un radar tourelle actif ou inactif, et un emplacement radar que vous connaissez pourrait aléatoirement devenir actif ou inactif en fonction du déplacement de ce module de contrôle…

Encore une fois on nous prend pour des vaches à lait pour engraisser tous ces gros tas de merde qui se disent représentants du peuple, mais leur seule raison est de s’en mettre plein les poches, surtout pour l’autre macreau avec sa France défigurée

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)