← Partagez cette page

Nouveaux Radars Embarqués : plus nombreux et plus vicieux

Catégorie(s): modèles de radar, radar mobile, voiture banalisée

Le nombre de radars embarqués de nouvelle génération dans des voitures banalisés va doubler à partir du mois de juin.

radar_embarque

C’est le signe d’un succès important pour les forces de l’ordre qui peuvent ainsi flasher des conducteurs en excès de vitesse sans se faire remarquer car ces nouveaux radars mobiles sont indétectables :

  1. ils sont placés dans des voitures banalisés qui ne laissent donc pas penser qu’il peut s’agir d’un véhicule de police.
  2. le capteur qui permet de mesurer la vitesse des automobiliste est caché derrière la plaque d’immatriculation et est donc totalement invisible.
  3. le flash n’est plus en lumière visible, mais il s’agit d’un flash infrarouge indétectable à l’œil nu, donc impossible pour les voitures qui suivent de savoir si quelqu’un vient de se faire flasher par exemple…

nouveaux-radars-embarqués

Les seuls éléments qui pourraient laisser savoir qu’il s’agit d’un contrôle de police est le fait que les agents doivent être en uniforme dans la voiture banalisée, car en effet, légalement, le contrôle ne doit pas être fait de manière cachée… autant dire que là aussi les forces de l’ordre jouent vraiment avec ce qui est légale ou pas… on est franchement à la limite en matière de légalité pour ce coup !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)