← Partagez cette page

Nouveaux radars double face

Catégorie(s): modèles de radar, radar automatique, test

L’arrivée des nouveaux radars double face fait peur à certains automobilistes… mais concrètement, qu’est-ce que cette nouvelle génération de radars automatiques va permettre de plus ?

Ces radars double face flashent 2 fois les véhicules pris en infraction : une première fois par l’avant, puis ensuite par l’arrière. Ainsi, les motards ne pourront plus échapper aux radars en cas d’excès de vitesse ! Mais il faut aussi savoir que dans de nombreux cas, les photos prisent par les radars ne permettent pas toujours de bien lire la plaque d’immatriculation. Désormais, en flashant un véhicule en infraction des 2 côtés, les clichés photographiques illisibles seront donc de moins en moins problématiques pour identifier la plaque minéralogique ! Actuellement, environ 38% » des infractions flashées ne seraient pas exploitables…

Autres changement possibles qu’il faudra vérifier :

Si le cadrage des photos est meilleur que précédemment, il sera possible d’identifier le conducteur du véhicule en excès de vitesse. Il est donc possible qu’un plus grand nombre de conducteurs perdent leurs points de permis.


2 modèles de radars double face sont en expérimentation :

  • un première modèle n’est constitué que d’une seule cabine avec à l’intérieur deux optiques orientées différemment pour flasher l’avant et l’arrière de la voiture qui passe;

radar-double-face-1

  • un second modèle est plus facilement identifiable avec 2 cabines installées à quelques dizaines de mètres l’une de l’autre, et flashant le véhicule simultanément.

radar-double-face-2

Pour le moment, il ne s’agit que d’une expérimentation car ce matériel n’est pas encore homologué. Si les résultats sont concluants, un déploiement serait lancé en 2016.

Arretez d’employer le mot « chauffard » pour parler d’un CONTREVENANT, qui plus est lorsque ce contrevenant n’est encore que « supposé » et non identifié !!!
Quand c’est Auto-Plus qui fait cette boulette, on voit à quel point la propagande d’Etat a intoxiqué les esprits….

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)