← Partagez cette page

Mise à jour vers OS 2.1 sur Wikango Max première génération

Catégorie(s): avertisseur, test

Je possède un Wikango Max de première génération depuis déjà plusieurs années et j’en ai toujours été satisfait. Mis à part quelques rares bugs, il m’a toujours averti des zones de dangers ou de l’approche de zones de radars fixes ou de contrôle de police grâce aux alertes Live, en France comme dans d’autres pays. J’ai fait un peu le tour de l’Europe avec mon Wikango Max depuis le temps que je l’ai et je n’ai jamais été déçu, d’autant plus que sa batterie lui donne une autonomie étonnamment plus longue qu’un GPS. Il m’arrive fréquemment de faire des trajets de 5 ou 6h sans avoir besoin de le brancher sur la prise allume cigare !

Mais là, je dois avouer qu’il était temps de tester les nouveautés présentées par Wikango !

Ce sera bientôt fait avec la mise à jour de mon vieux Max que je viens de mettre à jour en OS 2.1 (L’OS 2.1 est gratuit pour les MAX 2.0 et payant – 39.95€ – pour les MAX ).

 

La procédure de mise à jour est très simple :

1) Vous devez bien sûr déjà avoir un Wikango Max ou Max 2.0 , l’avoir activé et avoir créé un compte sur le site de Wikango et vous y connecter.

2) Vous devez aller sur la page dédiée à l’OS 2.1 puis cliquer sur « Vérifier mon max » :

wikanko-max-2-1

3) Le site vous demande ensuite de saisir les données de référence de votre Max pour s’assurer que vous pouvez installer la mise à jour vers OS 2.1

4) Dans votre compte, sur la rubrique « Gérer Mes produits » cliquez sur « télécharger » à côté de « Télécharger l’OS2.1 » :

mise-a-jour-2-14) Une fois la mise à jour téléchargée sur votre ordinateur, lancez l’exécutable pour l’installer et suivez les instructions.

5) Une fois que l’installation est terminée sur votre PC, vous trouverez une icone sur le bureau pour lancer l’application de mise à jour :

application-wikango

6) Il ne vous reste plus qu’à suivre les instruction affichées sur l’application de mise à jour Wikango Max :

7) Allumez votre Max;

8) Branchez le sur votre PC avec le câble USB et attendez qu’il détecte la connexion.

9) A partir de ce moment là, l’application vous propose de faire la mise à jour du Max : cliquez sur le bouton mise à jour et laissez le faire.

 

2 conseils pratiques pendant la mise à jour :

1) Sur Windows 7 et Windows 8, il est possible que vous ayez une fenêtre Windows qui vous alerte d’une tentative de connexion sur le réseau, ce qu’il faut autoriser puisque l’application va chercher les mises à jour sur Internet !

2) Pour ma part, la première tentative de mise à jour a été un échec… j’ai eu une petite frayeur, mais après avoir cliqué une seconde fois sur Mettre à jour, tout s’est bien passé et l’ensemble des données à bien été mis à jour ! Donc en cas d’échec (et une fois tout le processus terminé côté application) n’hésitez pas à relancer la mise à jour…

 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre Max 2.1 fraîchement mis à jour !

J’ai hâte de tester les nouvelles fonctionnalités, ce que je ferai dans un prochain article ! Si vous utilisez déjà la version 2.1 n’hésitez pas à mettre votre avis dans les commentaires.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)