← Partagez cette page

Les nouveaux radars mobiles ont flashé 300 000 fois en 1 an

Catégorie(s): voiture banalisée

Les nouveaux radars mobiles ce sont ces voitures banalisées qui circulent dans le flot continu de la circulation notamment sur les autoroutes… leur efficacité n’est plus à démontrée, et pourtant les chiffres parlent d’eux mêmes : ce sont 300 000 PV pour excès de vitesse qui ont été dressés par la police grâce à ces nouveaux radars embarqués dans des voitures banalisés !

Et attendez la suite… ces 300 000 PVs ont été produits par seulement 99 voitures radars !

C’est simple… la police a surnommé ce nouveau système radar mobile l’arme fatale !

nouveaux radars mobiles

La raison de ce succès pour les forces de police est simple : des voitures qui circulent et ressemblent à s’y méprendre à n’importe quelle autre véhicule… et des dispositifs de contrôle de vitesse et de prise de clichés quasiment invisible sur ces voitures de police ! Pire encore pour les automobilistes habitués à suivre des bolides pour détecter en avance le flash de radars : ces nouveaux radars mobiles n’ont plus besoin d’un flash lumineux pour prendre leurs clichés de plaques d’immatriculation et peuvent donc verbaliser toute une série de conducteurs qui se suivent à vive allure ! Grâce à un flash infrarouge on ne sait même plus qu’on vient de se faire flasher par un radar et les conducteurs suivants eux non plus ne rendent compte de rien et ne freinent donc pas !

On peut contester l’usage de ce nouveau dispositif qui ne dissuadent plus directement de réduire sa vitesse puisqu’on ne sait plus vraiment quand on a été pris en excès de vitesse jusqu’au jour où on va recevoir le PV par courrier postal… Est-ce vraiment la solution pour améliorer la sécurité routière ? Certainement pas…

On peut aussi se demander si le nombre d’abus ou d’erreurs de ce système de verbalisation automatique ne va pas augmenter considérablement puisque désormais on recevra par surprise des PVs par la poste… et il faudra donc être bien vigilent et se rappeler d’où on était au moment de l’infraction mentionnée. Il sera de plus en plus difficile de se défendre en cas de contestation…

Attention, ces nouveaux radars mobiles circulent sur tout type de routes !

D’ici la fin 2014 il est prévu un total de 200 voitures banalisées de ce type, ce qui va plus que doubler les résultats et le risque pour les automobilistes de se faire flasher sans le savoir…

Voilà donc ce qu’il faut bruler en priorité…..

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)