← Partagez cette page

Les nouveaux radars mobiles embarqués et invisibles en 2012

Catégorie(s): modèles de radar, voiture banalisée

Attention aux nouveaux radars mobiles en 2012 !

En effet, suite à l’appel lancé par le gouvernement en 2011 et à des tests de véhicules de police équipés de nouveaux radars mobiles, l’année 2012 verra la mise en circulation de véhicules banalisés et équipés de radars mobiles totalement invisibles car cachés derrière la plaque d’immatriculation comme le montre les images suivantes :

Radar mobile invisible derrière plaque clio

Radar caché derrière la plaque d'immatriculation

Non seulement ce nouveau modèle de radar mobile embarqué n’est pas visible sur un véhicule banalisé puisqu’il est caché derrière la plaque d’immatriculation, mais encore plus subtile : il flashe sans aucune lumière visible !

En effet, le système de prise de vue des véhicules en excès de vitesse se fait par infra-rouge (lumière non visible). Cela permet de ne pas alerter les véhicules suivants et éventuellement de les verbaliser également sans que les conducteurs ne le sache !

Enfin, sachez que ces véhicules banalisés circuleront dans le trafic routier et flasheront donc tous les véhicules en excès de vitesse qu’ils croiseront : un ordinateur de bord mesure la différence de vitesse et se charge de vous verbaliser automatiquement si vous êtes en infraction !

Il s’agit à priori d’une technologie du fabricant hollandais Gatso déjà connu en Belgique pour équiper de la même manière des voitures de police avec un radar invisible derrière la plaque d’immatriculation !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)