Installer la base de radars sur Nissan Connect

Les radars ne sont pas signalés par défaut sur Nissan Connect et c’est bien dommage ! Heureusement, ca n’est pas une fatalité :-)

Si vous avez une voiture de marque Nissan avec le système de navigation intégré Nissan Connect, vous aurez pu remarquer que les radars ne sont pas signalés ce qui est plutôt énervant !

La plupart des utilisateurs du système intégré Nissan Connect ( sur Nissan Qashqai, Micra, Note, Murano, Juke, X-trail, Pathfinder, Navara, 370z, GT-R ) ne se posent même pas la question de savoir s’il peuvent ou non ajouter une base radars eux-même, ce qui est plutôt dommage puisque cela est tout à fait possible !

L’installation de radars sur Nissan Connect est un jeu d’enfant et cela est totalement gratuit en plus, donc pourquoi s’en priver !

Voici l’explication :

1) Trouver une clé USB (elle doit être formatée au format FAT16)

2) Créer un répertoire dénommé  » MyPOIs  » à la racine de votre clé USB

3) Dans le répertoire  » MyPOIs  » qui vient d’être créer, faire un nouveau sous-répertoire intitulé  » MyPOIWarnings  »

4) Télécharger une base de radars récente (voir à la fin de cet article)

5) Dézipper la base de radars et placer les fichiers dans le sous répertoire  » MyPOIWarnings  » de la clé USB

6) Brancher la clé USB dans votre véhicule NISSAN équipé Nissan Connect (Qashqai, Micra, Note, Murano, Juke, X-trail, Pathfinder, Navara, 370z, GT-R )

7) Démarrer le système de Navigation Nissan Connect

8) Cliquer sur le bouton « Setup » de configuration du Nissan Connect (à droite du bouton « Map » sur la dernière version du Qashqai)

9) Cliquer sur l’option « Navigation » sur l’écran tactile

10 ) Descendre dans le menu du Nissan Connect jusqu’à l’option  » Charger maintenant mes PIs  »

11) Un message d’alerte est alors affiché par Nissan Connect pour vous prévenir d’un éventuel risque lors du chargement des radars : « Vos PIs sont disponibles sur support USB. Le téléchargement écrasera les entrées actives dans le système » et vous propose 2 options: Télécharger ou Annuler.

Si vous aviez déjà ajouté des Points d’Intérêt (PI) manuellement, alors ils risquent d’être écrasés. Il faut donc les sauvegarder manuellement avant d’installer les radars sur votre système de navigation Nissan Connect. Par contre, les points d’intérêt installés par défaut sur Nissan Connect sont conservés, donc pas de risque d’endommager l’installation par défaut !

12) Cliquer sur  » Télécharger  » si pour effectivement charger la base de  radars sur le système de navigation Nissan. Sinon, il faut  d’abord procéder à la sauvegarde de ses points d’intérêts créés manuellement. Nissan Connect indique alors « Copie de vos points d’intérêt sur le système. Veuillez patienter ».

Soyez patient car cela prend un certain temps. N’interrompez surtout pas la copie, ne jouez pas avec les boutons du système de navigation et ne coupez pas le contact sur votre véhicule Nissan !

13) Une fois l’installation de la base de radars terminée, activer les avertissements et la distance entre les radars et la première alerte radar :

Lien: Télécharger la dernière base de radars pour Nissan Connect.

(Photos et astuces via Baptiste Vincent)

228 réflexions au sujet de “Installer la base de radars sur Nissan Connect”

  1. bonjour j’ai suivie le tuto a la lettre est sa bloque a la moité de « copie de vos point d’intérêts veuillez patienté  » qui aurai une solution
    qashqai +2 2l 150 cv connect édition

  2. bonjour j ai essayer de faire comme sur tuto ou autre un garagiste me les a charger mais il les prend pour une destination , le juke et de debut 2016 , je ne sais plus quois faire , si vous pouvez m aider merci

  3. bonjour
    pour moi ca ne marche pas tout c est bien telecharge dans mes points d intérêts j aiun sous dossier myPOIWarnings puis un sous alerts 0913 puis un sous dossier avec une liste :
    speed camera (fixed) : 70kph
    speed camera (fixed) : 70kph
    speed camera (fixed) : 70kph
    speed camera (fixed) : 50kph
    etc ….
    et en definitive aucune alerte gps en roulant … merci

  4. bonjour j ai suivi a la lettre mais mon juke me marque qu il ny a aucun pois sur ma cle

  5. Bonjour,
    je posséde un nissan qashqai de 2016 avec navigation embarquée et radio j’ai installé les zones de danger, mais aucun signal m’alerte sur ses zones, j’ai tout vérifier mais rien n’y fait quelqu’un peut’il m’aider
    Merci
    cordialement

  6. Bonjour,
    comment faire pour que MyPOIs reste tel quel sans passer automatiquement en majuscule
    merci pour votre aide

  7. pour les alertes c’est peut être tout simplement ça ?
    « Aller dans setup, navigation et bien vérifier que les alertes (bip…) soient activées. »

  8. j ai un qashqai+2 de 2012,personne n a jamais réussi a m installer les zones de danger?

  9. j’ai réussi, très bon travail… mais j’aimerais juste savoir pour quels pays sont les radars … merci

  10. Bonjour
    Pour moi ça ne marche pas !! tout c’est bien téléchargé dans mes points d’intérêts j’ai un sous dossier myPOIWarnings puis un sous alerts 0913 puis un sous dossier avec une liste :
    speed camera (fixed) : 70kph
    speed camera (fixed) : 70kph
    speed camera (fixed) : 70kph
    speed camera (fixed) : 50kph
    etc ….
    et en définitive aucune alerte GPS en roulant comment activer ces alertes … merci

  11. bonjour

    pour moi ça ne marche pas comme Mr LEUEUR, j’ai vérifier le bip alerte est sélectionné

    merci

  12. Bonjour a’tous je possède un qashqai 2018 , ai formaté ma clef usb en fat , créé fichier et sous fichier dezippé dans ce dernier mais la clef n’est pas reconnue quand je la branche , quelqu’un peut il m’aider , à savoir, je ne’sais pas si c’est important ma clef est une 8 gigas. Je vous remercie pour votre aide merci.

  13. pouvez vous faire une vidéo explicative car je ne suis pas informatienne et pas trop douée je ne pense pas que je réussirais à le faire merci beaucoup

  14. Bonjour à toutes et à tous,
    Ne vous embêtez pas ou plus. Vous avez un téléphone portable et vous l’emmenez partout. Télécharger l’application Waze. Cela vous donne en temps réel les conditions de trafic et surtout vous indique les ponts de contrôle radar fixe et mobile.
    Avec ça plus de problème. Cdt.

  15. Bonjour,
    J’ai acheté une NISSAN leaf2
    Est-ce que votre solution fonctionne aussi pour cette voiture?
    Est-ce que je peux y transférer mon abonnement coyote en cours?
    Merci, François CORNEZ

  16. pour moi j’ai tout installer avec succès , pour le moment pas encore rouler donc je ne sait pas si ca marche ,je vous tiens au courant merci !!

  17. bonjour , j ai bien suivi votre mode pour les derniers anti radar
    fais comme marque , mais le souci c est que mon gps , me demande rien au sujet de telecharger les PLS
    comment doisje faire , j ai quashqai edition connect annee 2012
    merci de vos reponse pour ce petit probleme

  18. bonjour

    jais une Nissan pulsar avec connecte 3

    dessus il y a les alerte mais ses sur la Belgique.

    impossible de mettre les alerte sur la France….

    merci pour votre aides…

  19. Je viens d’acheter un Qashqai N-TEC 2020 et je n’arrive pas à installer les zones de danger. Ce modèle les accepte t-il ? Si oui, comment procéder ? Merci

  20. Super tuto ! Astuce pour ceux qui ont qu une grosse clé. j’ai constaté aussi que Le logiciel n’aime pas les grosses clés.Sauvegarder le contenu votre clé, formater votre clé en FAT que sur 4G(j utilise gparted). Puis copier vos fichiers fournit.Pour ma part, j’ai du aussi tous les regrouper dans 1 seul fichier MyPOIs\MyPOIWarnings\nissan_connect.csv .
    soit à la main
    soit en ligne de commande,

    Sous windows copy /b *.csv > nissan_connect.csv
    sous linux
    cat *.csv > nissan_connect.csv
    Par contre, j utilise une cle de 128G pour la musique et ca marche nickel! mp3/VBR/Normal en 48KHz.
    Bonne route!

  21. bonjour
    proprietaire d’une micra5, j’ai suivi la procedure mais mes cles usb ne sont pas reconnues, que ce soit en fat 16 ou 32. de plus les ecrans sont differents, donc nouvelle version .
    si quelqu’un a trouvé une solution ?
    merci d’avance

Laisser un commentaire