← Partagez cette page

Installation d’un faux radar à Lodève par un riverain

Catégorie(s): fait divers, humour, reportage

Un habitant de la ville de Lodève dans le département de l’Hérault a pris l’initiative d’installer un faux radar automatique ainsi que la silhouette d’un gendarme, dans le but de faire ralentir les automobilistes qui arrivent dans un virage à proximité de son habitation.

C’est parce qu’il était excédé par les accidents de voiture à répétition devant chez lui qu’il a prix la décision d’installer un panneau recouvert avec une photo d’un radar automatique à taille réelle !

faux-radar-lodeve

Malgré sa demande de faire installer un ralentisseur dans cette zone, rien n’a changé :

En 20 ans, il y a eu devant chez moi plus de 22 accidents dus à la vitesse excessive, rarement corporels mais avec tout de même une dizaine de voitures en épaves, des rétros, ailes… Le dernier date de la semaine dernière.

Mais ca n’est pas le seul danger de cette entrée nord de la ville de Lodève par la route départementale 609 ! Comme il le dit lui même :

Je ne voudrais pas que les Lodévois pensent que je ne fais ça que pour la provocation. Je joue ma vie à chaque fois que je sors de chez moi. À deux reprises, c’est à quelques secondes près que mes enfants et moi avons échappé au pire.

Le résultat semble mitigé : certains automobilistes ralentissent, d’autres pas…. mais quoi qu’il en soit ce riverain risque une amende pour détournement de la signalisation sur la route !

Il espère d’ailleurs que le PV qu’il recevra restera aussi faux que son radar… mais cela est beaucoup moins sûr !

Moi j’aurais plutôt mis une herse et la arrêt buffet

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)