← Partagez cette page

Infographie sur ce que rapportent les radars

Catégorie(s): amendes

hftxzdkjoi

L’objectif depuis 5 ans (à peine dissimulé) est d’atteindre, puis de dépasser le milliard d’euros annuels.
Ce qu’on sait aussi depuis la même période, c’est que les radars vont « mécaniquement » cesser de rapporter autant dès 2017 (effet de plafonnement, coût de maintenance, obsolescence, etc..).
Ce qui justifie la « fuite en avant » mise en place par la multiplication des modèles (fixe, mobiles et mobile-mobiles) et la variation (à la baisse) des vitesses, ainsi que le projet de mise à 80 km/h.

moi personnellement j en et ras le bol des radars pas un radar mais toute les sortes de radars nous sommes nous automobilistes la vache a lait du gouvernement je regrette les années 60 et 70 la ou l agent de police ou de gendarmerie vous arrêtez pour un contrôle de papier maintenant les contrôles de papiers ils en ont rien a foutre ils doivent mettre des p v c se qui rapporte a se gouvernement et ceux qui y était avant c inadmissible de voire sa a l époque que l on vie plus va moins les gens on d argent ou va t on je vous le demande moi j ai fais une bonne partie de ma vie mais je plein les enfants et petits enfants tout les générations a venir comment vont ils vivre on veux nous supprimer nos voitures polluante pour des voitures propre qui a l heure actuel s acheter une voiture propre le riche pas le pauvre moi je dis on doit supprimer tout les radars de toute sorte et les lois pourries que nous pondes les gouvernements qui se suive se critique et se ressemble JE DIT NON A TOUT LES RADARS

Les radars sur les autoroutes et VRU sont un vrai scandale, ils sont placés non pas aux endroits dangereux mais aux endroits les plus pertinents où ils sont sûrs que les automobilistes ne vont pas respecter la limitation de vitesse qui ne rime à rien à certains endroits.
Ce n’est pas parce que je roule à 98 Km/h sur une voie limitée à 90 km/h, que je suis dangereuse. Lorsque je roule à cette vitesse, c’est que je peux le faire, il n’y a personne devant moi, la route est sèche, il n’y aucun danger de voir des vélos ou des piétons. Par contre, je roule très fréquemment à 40 km/h en ville, voir 30 km/h car en ville, il peut y avoir des vélos, des piétons, des enfants, des animaux qui surgissent…
Je ne fais jamais de queue de poisson (hors radars) comme certains (j’ai vu une voiture doubler plusieurs voiture sur la voie de gauche et ensuite couper les 2 voies et prendre une sortie d’autoroute quelques secondes après !).
je ne mets personne en danger. Je mets mes clignotants, je ne bloque pas la circulation dans les ronds-points comme certains parce que mal positionnés dans le rond-point.
Par contre, où sont les radars ou la police lorsque certains s’amusent à rouler à 100 Kms/h en ville ou d’autres s’arrêtent en plein milieu pour discuter avec un copain piéton! Et ce n’est pas rare !
La dernière fois que je rentrais d’Hazebrouck vers Lille, les panneaux électroniques de limitation la vitesse autorisée en fonction de la circulation indiquaient 130 Kms/h alors que la circulation était dense et il faisait du brouillard. Bravo la prévention routière !
Mais enlève-t-on des points à ceux qui causent réellement un accident? qui ont donc une conduite accidentogène ?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)