← Partagez cette page

Un faux radar installé par un toulousain pour faire ralentir les véhicules

Catégorie(s): fait divers, modèles de radar

Un habitant de la commune de Pibrac prêt de Toulouse a décidé d’installer un faux radar automatique sur un petit muret en direction de la rue.

Lassé de voir et d’entendre les automobilistes passer à grande vitesse devant chez lui, ce riverain de la rue de la gare de Toulouse à Pibrac est donc passé à l’action après s’être régulièrement plaint auprès des élus locaux, en vain…

Il a donc confectionné lui même un faux radar pour inciter les automobilistes imprudents à ralentir devant son domicile !

regis-friaud-faux-radar-automatique

Son faux radar automatique n’est bien sûr qu’une boîte vide simplement décoré pour ressembler à un véritable radar automatique.  Régis Friaud étant décorateur de métier, il a simplement exploité ses compétences pour rendre son faux radar plus vrai que nature !

Et surprise, cela fonctionne !

Régis Friaud présente son faux radar comme une « sculpture » installé sur le muret de son jardin, mais l’objectif ne trompe personne (à part les automobilistes qui roulent bien souvent jusqu’à 100 Kms/h dans la rue de la gare, empêchant bien souvent les piétons de pouvoir traverser la rue…).

Régis n’en est pas à son coup d’essai: en effet, il avait déjà installé son faux radar en avril dernier, mais il avait dû le retirer à la demande expresse des gendarmes.

faux-radar-automatique

Ce leurre risque malheureusement de coûter une amende de 90 euros à son créateur, pour trouble à la circulation.

Régis et sa femme veulent surtout que leur fils de 11 ans ne risque pas de se faire faucher par un chauffard en sortant de chez eux… mais les élus locaux ne semblent pas entendre leur demande, pourtant légitime dans une rue réputée pour les excès de vitesse…

Mais les radars automatiques sont-ils bien déployés pour prévenir les accidents ou pour remplir les caisses ? On peut se poser la question…




(via fiftiz)

je trouve l’initiative trés bonne. Il existe la boite aux lettres décorée en radar.
Manu

@manu: Des boites aux lettres décorées en radar automatique ? Ca se vend ?

tu aurait les dimensions de ton radar j’ai le meme probleme que toi ,merçi

S’il fait des troubles à la circulation, alors dans ce cas tous les radars sont des troubles à la circulation !
J’exige que l’état paye 90 euros d’amende à la population française, par radar installé :)

J’habite une petite rue limitée à 30 km avec ralentisseurs et rétrécissement, mais cela n’empêche rien ils passent sur les ralentisseurs au moins à 70 km parce qu’ils ne sont pas assez haut. Apparemment il n’y a que les radars qui sont dissuasifs (vrai ou faux). J’espère que vous arriverez à avoir gain de cause.

Il faut vraiment être un gros blaireau idiot ! pour faire des trucs comme cela ….

@cemol,vous vous trompez de blaireau la,votre reaction prouve juste que les radars vous derangent,et que vous n hesitez pas a pousser sur le champignon,au grand mepris des lois et du respect du code le route,c est typique du francais ca,on le vois quand vous venez en belgique,aucun respect des limitations de vitesse,squattage de la bande centrale,ou pour vous en delogez,il faudrait bien vous y forcer en vous foncant dedans,des que vous etes a l etranger,vous devenez juste des futurs assassins de la route.

SUPER INITIATIVE….S’ILS T’ATTAQUENT POUR TROUBLE DE LA CIRCULATION, ATTAQUE LES POUR TROUBLE DE LA CRÉATION.
EN PÉNALISANT LES MECS QUI ONT DES IDÉES POUR FAIRE RALENTIR LES GENS, ILS PROUVENT LEUR ÉTROITESSE D’ESPRIT.
MAIS L’ARGENT EST ENCORE ET TOUJOURS AU CENTRE DU DÉBAT.
JE SUIS MOTARD, J’AI UNE BELLE ET GROSSE VOITURE QUI VA TRES VITE, MAIS QUAND JE SUIS SUR LE TROTTOIR ET QUE JE REGARDE PASSER LES GENS DANS MA RUE ( ÉTROITE), JE NE PEUX QUE SOUTENIR DES INITIATIVES CRÉATIVES COMME CELLE CI.
LONGUE VIE AUX GENS QUI VEULENT CHANGER LES CHOSES AVEC LEURS IDÉES.

Ah bon ? Entrave à la circulation parce qu’on dissuade les automobilistes à rouler trop vite dans des zones à haute densité de population.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, décidément…

Bonjour
Même problème que dans la commune de Pibrac, 120 km sur une route communale, pas de retour d’intérêt quelconque de la population politique… En gros j’en suis moi aussi à chercher une solution : comptez vous faire un regroupement pour avoir un peu plus de poids ? Quand à Cémoi je le soupçonne de na pas avoir de cerveau ou alors il n’a pas d’enfant en bas âge ? C’est vrai qu’une sépulture due à un abruti protégé par l’injustice est toujours très intéressante à vivre.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)