Encore un faux radar installé : le responsable risque une amende !

Il arrive régulièrement que des particuliers installent de faux radars devant chez eux pour faire ralentir les automobilistes.

Dernier en date, une petite boite grise avec des bandes jaunes et noires qui ressemble à s’y méprendre à un radar automatique français (les radars belges étant assez différents) a été installé le long d’un route dans la commune de Louveigné dans la province de Liège en Belgique !

De conception assez solide, et bien fixé sur un poteau, ce faux radar semble faire effet et être parti pour résister aux intempéries belges. Les automobilistes ralentissent lorsqu’ils voient cette installation sur la route nationale 62. Personne n’a revendiqué cette installation qui est totalement illégale et pourrait engendrer un accident à cause d’un trop grand coup de frein. Dans ce cas, l’auteur de la supercherie serait responsable et pourrait être condamné… mais encore faudrait-il connaître l’auteur de ce faux radar… Sans doute un riverain excédé par la vitesse des véhicules sur cette ligne droite…

 

2 thoughts on “Encore un faux radar installé : le responsable risque une amende !

  1. Mais qu’il soit identifié et sévèrement sanctionné, l’abruti qui fait ça !! Ca doit pas être difficile de trouver le riverain aigri qui se prend pour le justicier local !

    Il s’offre une occupation illégale de l’espace public, pratique le faux en matière de signalisation routière, usurpe les fonctions policières du ministère de l’intérieur et peut potentiellement être responsable d’un accident (les freinages brutaux et le sur-accident à hauteur des radars est un phénomène courant et connu).

  2. Lonewolf vous êtes un comique sans nom !!! qu’il soit identifié et sévèrement sanctionné?? l’abruti qui fait ça?? mais les abrutis c est pas lui !!! mais les abrutis de la route assassins en puissances qui ne respectent rien !!! même constat chez nous a st Michel 02830 rue d hirson zone a 50km/h oups que je suis bête ! 80, 90, 110 , 120 !!!! avec une gendarmerie a 2 kilomètres , comme le maire qui laisse faire même en le sachant , accidents …enfin bref ! lui doit être sanctionné ??? nous marchons sur la tète ! les français sont a mourir de rire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *