← Partagez cette page

Encore un faux radar installé : le responsable risque une amende !

Catégorie(s): fait divers

Il arrive régulièrement que des particuliers installent de faux radars devant chez eux pour faire ralentir les automobilistes.

Dernier en date, une petite boite grise avec des bandes jaunes et noires qui ressemble à s’y méprendre à un radar automatique français (les radars belges étant assez différents) a été installé le long d’un route dans la commune de Louveigné dans la province de Liège en Belgique !

De conception assez solide, et bien fixé sur un poteau, ce faux radar semble faire effet et être parti pour résister aux intempéries belges. Les automobilistes ralentissent lorsqu’ils voient cette installation sur la route nationale 62. Personne n’a revendiqué cette installation qui est totalement illégale et pourrait engendrer un accident à cause d’un trop grand coup de frein. Dans ce cas, l’auteur de la supercherie serait responsable et pourrait être condamné… mais encore faudrait-il connaître l’auteur de ce faux radar… Sans doute un riverain excédé par la vitesse des véhicules sur cette ligne droite…

 

Mais qu’il soit identifié et sévèrement sanctionné, l’abruti qui fait ça !! Ca doit pas être difficile de trouver le riverain aigri qui se prend pour le justicier local !

Il s’offre une occupation illégale de l’espace public, pratique le faux en matière de signalisation routière, usurpe les fonctions policières du ministère de l’intérieur et peut potentiellement être responsable d’un accident (les freinages brutaux et le sur-accident à hauteur des radars est un phénomène courant et connu).

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)