Des radars miniatures cachés sur des panneaux de limitation de vitesse à 80 km/h ?

Avez-vous déjà vu cette vidéo qui nous annonce des radars miniatures cachés sur des panneaux de limitation de vitesse pour faire respecter la nouvelle limitation à 80 km/h ?

On y apprend que de «nouveaux radars espions» miniatures envahissent les routes, qu’ils sont d’une taille « inférieure à une boîte de chaussures », et qu’ils pourraient se fixer « en toute discrétion » sur les poteaux des panneaux de signalisation existants.

Cette vidéo a été largement diffusée sur les réseaux sociaux au point que de nombreux automobilistes se sont inquiétés… pour rien car il s’agit d’un pseudo-reportage créé par le site parodique ScienceInfo.

Il s’agit en réalité d’un faux radar, ou plus exactement d’un outil de mesure pour faire des statistiques et en aucun cas d’un radar automatique homologué pour flasher et verbaliser les automobilistes en excès de vitesse !

Et effectivement, en cherchant bien sur la page « à propos » du site Science Info on peut lire « il suffit juste d’être un peu curieux et de cliquer sur ce lien pour découvrir que ce site d’information scientifique publie des informations totalement fausses, voire archifausses et en plus, même pas vraies. Qu’on se le dise une fois pour toutes : le site ScienceInfo.fr est un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne.« 

Ces radars espions miniatures sont donc bel et bien un canular… en tout cas pour le moment…

1 réflexion au sujet de « Des radars miniatures cachés sur des panneaux de limitation de vitesse à 80 km/h ? »

  1. Pas si « faux » que ça, puisqu’ils font le même boulot que les radars « pédagogiques », les fameux panonceaux qui vous affichent votre vitesse de passage. Ce sont bel et bien des radars qui mesurent la vitesse. Ces derniers stockent aussi leurs mesures et permettent des statistiques.

    Ces dernières pouvant ensuite motiver la survenue d’un « vrai » radar…

Laisser un commentaire