← Partagez cette page

Des feux rouges truqués pour multiplier les amendes : une belle arnaque !

Catégorie(s): amendes, fait divers, radar feu rouge

Cette histoire n’est pas récente, mais elle vaut le  coup d’être relaté tellement cette arnaque est énorme : Des communes italiennes auraient truqués des feux rouges afin de pouvoir distribuer plus de PV et faire plus d’argent !

Arnaque aux feux rouges avec des radars truqués

On a du mal à y croire quand on entend ça, et pourtant ce fait divers a été publié par de nombreux magazines :

Une société de fabrication de feux tricolores équipé de radar caméra  (appelé T-Red ), a équipé une trentaine de communes de toute l’Italie impliqués dans cette fraude aux PV.

Cette vilaine magouille était visiblement très juteuse car dans la seule ville de Segrate près de Milan, les 5 radars de feu rouge T-Red installés flashaient environ 330 fois par jour avec distribution de PV à 143 ! Ces 5 radars rapportaient donc plus de 47 000 euros par jour et 25.1% de cette somme, soit 12.000 euros environ par jour, était reversée à la société privée « SCAE » qui gèrait ces radars…. Une belle arnaque aux radars qui rapportaient beaucoup d’argent !

Le parquet de Milan a découvert après enquête que  les feux rouges étaient trafiqués pour que le temps du feu orange soit réduit au minimum. Des milliers d’automobilistes ont ainsi été piégés par ces radar caméra de feu rouge volontairement mal réglés : le franchissement du feu rouge était constaté par le radar alors que les automobilistes n’avaient pas le temps d’achever leur manoeuvre avant le passage au feu rouge.

L’origine de l’enquête serait partie d’une plainte déposé par des automobilistes victimes de ces feux rouges trafiqués : 21 personnes ont été mises en examen et sons soupçonnées de fraude et d’organisation de marchés truqués.

En Angleterre, des anciens fonctionnaires de Police touchent des ponts d’or de la part de fabricants de radars : ils sont désormais embauchés pour vendre le système à d’autre villes anglaises. Leur argument N°1 : la rentabilité du système (quelle que soit la conduite des automobilistes)…
Etc.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)