← Partagez cette page

Découverte du Wikango Max : avertisseur de radars communautaire

Catégorie(s): avertisseur

Je vous propose de découvrir le Wikango Max, un tout nouvel avertisseur de radars communautaire, après vous avoir annoncé sa sortie il y a un peu moins de 2 semaines !

Pour rappel, le Max de la marque Wikango est un avertisseur de radars communautaire, ce qui signifie que sa base de données est constituée d’une partie statique (les radars automatiques connus ainsi que les zones à risques « accidentogènes »), ainsi que d’une partie mise à jour en permanence et en direct par la communauté des utilisateurs (radars mobiles, jumelles sur les ponts, etc…).

Le Max de Wikango dispose de 5 éléments essentiels :

  1. une puce GPS intégrée qui sert à vous positionner avec précision, à mesurer votre vitesse en temps réel et à savoir quelle est la limitation de vitesse sur la route où vous vous trouvez, ainsi qu’à vous alerter à l’approche de radars.
  2. une carte SIM intégrée (comme sur un téléphone mobile) qui sert à garder votre avertisseur en permanence à jour des nouveaux radars fixes, mais aussi des radars mobiles indiqués par les utilisateurs qui vous précédent sur la route, et enfin à envoyer vos propres alertes si vous voyez un nouveau radar ou si vous souhaitez confirmer ou dénoncer la présence d’un radar mobile.
  3. un grand écran couleur qui affiche de manière claire et visible toutes les alertes radar, votre vitesse, la vitesse maximum autorisée, le nombre de conducteurs et utilisateurs de Wikango qui vous précédent
  4. un haut parleur qui vous indique clairement de la présence de radars et de la vitesse maximum autorisée pour vous éviter de quitter la route des yeux
  5. des boutons de paramétrages (pas forcément nécessaires…car le Max est très bien configuré par défaut) et surtout des boutons pour alerter vous-même la communauté de la présence de radars mobiles et jumelles…

Je vous propose de découvrir ce qui est proposé dans la boîte avec un déballage dans les règles de l’art ;-)

Un petit tour du propriétaire du boitier du Max de Wikango (boutons et connectivité) :

Passons au démarrage du Max de Wikango, avec le petit son bien reconnaissable et à la découverte de l’interface :

Procédure d’activation de cet avertisseur de radars communautaire :

J’attendrais quelques jours pour vous donner mes impressions sur l’efficacité de cet avertisseur de radars concernant les radars mobiles (tout l’intérêt d’un avertisseur radars communautaire connecté en temps réel). Je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai apprécié la simplicité d’usage pour une première utilisation. La base de radars est vraiment à jour car j’ai pu constater que sur des radars fixes très récents, le Max de Wikango m’a averti sans problème.

Autre bon point : j’ai testé sur les routes de France, puis en passant en Belgique lors d’un déplacement et là encore, le Wikango Max m’a parfaitement averti de la présence de radars installés il y a moins de 6 mois.

Peut-être un inconvénient : En passant dans un tunnel avec embouteillage j’ai constaté qu’un radar n’était plus annoncé. Je m’explique : Ce radar est placé dans un tunnel et avant d’y entrer, le Max m’a bien averti de sa présence, mais arrivant dans un embouteillage dans le tunnel, je n’ai plus été alerté de la présence de ce radar. Je ne sais pas vraiment si cela est dû au fait que le signal GPS n’était plus disponible dans le tunnel ou si le Wikango Max considérait ma vitesse (quasiment à l’arrêt à cause de l’embouteillage) comme non problématique… donc je re-testerai l’entrée dans ce même tunnel sans embouteillage pour valider ou pas si le boitier gère correctement la présence de radars dans les tunnels.

Après avoir roulé quelques dizaines de minutes, j’ai constaté la mise à jour complète de la base de radars avec affichage sur l’écran pendant 5 ou 6 secondes. C’est rassurant… les radars fixes sont donc correctement mis à jours et régulièrement ! Par contre, je me suis demandé ce qu’il se passerait si la base était mise à jour alors que je m’approchais d’un radar puisque l’écran n’indique plus que cette mise à jour ! Il est possible que le Max gère cela et n’autorise les mises à jour que quand la route est dégagée sur plusieurs kilomètres, mais il est trop tôt pour savoir si c’est effectivement le cas ou pas…

Le volume sonore des alertes est réglable et suffisamment élevé, mais il ne faudra pas mettre la musique à fond dans la voiture !

D’une manière générale je suis pour le moment tout à fait convaincu… mais j’attends encore quelques centaines de kilomètres pour vous donner un avis définitif car rien ne vaut le vécu dans différentes situations ;-)

Restez connectés car je vais d’ailleurs vous proposer un concours pour gagner un Wikango Max d’ici peu de temps !

Bonjour,
Reçu mon Max millénium ce jour. Déballage, allumage, marche pas.
Recommence, marche pas. Mise en charge, s’allume, mais la procédure expliquée ne démarre pas. Après les réglages, J’essaie d’activer, et là attente, attente et puis rien. Après quelques essais, il me dit de réessayer demain.
Hum, demain je dois faire 1000 km outre outre-Quiévrain aux travers d’une colonie de paparazzi!
HELP
Merci, Pat

heureux propriétaire wikango 2.1 max un jour je circuler sur une national quand tout ta-coup j ai aperçu un radar mobile embarque stationne dans le mémé sens de circulation que moi au bord de la route a ma grande surprise mon wikango ma pas averti de cette zone a risque pourtant il est paramétré sur déclaration avance merci

bonjour , Je suis Français ayant acheté un Wikango max millénium donc à VIE , je vis maintenant en Espagne, alors que tout fonctionnait super bien , il y a 2 ou 3 jours il m est impossible de voir l’écran en VERT et pouvoir effectuer les déclarations radars …
j ai bien la connexion GSM et GPS en vert mais impossible de le faire fonctionner correctement.
je ne l ai pas mis en conformité du fait que je suis en Espagne…. Merci

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)