← Partagez cette page

Contrôle Radar illégal sans panneau de limitation de vitesse ?

Catégorie(s): contestation, radar mobile, voiture banalisée

Un lecteur du blog anti radar nous a rapporté une mésaventure qui l’a fortement énervé et qu’il considère être un contrôle radar illégal par manque de panneau de limitation de vitesse :

Sortant d’une autoroute, il s’est engagé sur une route nationale sur laquelle la vitesse est normalement limitée à 90 km/h par défaut. Il est alors passé devant une voiture de police avec radar embarqué sur le bord de la route.

Bien entendu, n’ayant vu aucun panneau de limitation de vitesse en s’engageant sur cette route nationale, il a maintenu une vitesse par défaut de 90 km/h jusqu’à ce qu’il aperçoive un panneau de fin de limitation à 70 km/h un peu après le radar mobile !

Contrôle Radar illégal par manque de panneau de limitation de vitesse

Inquiet et énervé, cet automobiliste était donc sans le savoir en excès de vitesse lorsqu’il est passé devant la voiture de police banalisée avec radar embarqué et n’a pourtant vu aucun flash (il faut savoir que les dernières technologies radar ne flashent pas forcément de manière visible et donc on risque de recevoir de plus en plus de PV sans même comprendre pourquoi et à quel endroit on a été contrôlé en infraction).

Il est quand même retourné faire le même trajet pour vérifier qu’il n’avait pas manqué un panneau, mais non : aucun panneau n’indiquait une limitation de vitesse à 70 km/h après être sorti de l’autoroute ! Il y a donc un vice de signalisation que les policiers semblent connaître et dont ils semblent profiter pour verbaliser les automobilistes qui pensent respecter la limitation en roulant à 90 km/h en sortant de cette autoroute et en s’engageant sur la route nationale !

N’écoutant que son courage, cet automobiliste est alors retourné sur les lieux et a demandé une explication aux policiers dans la voiture banalisée. Les policiers lui indiquent alors qu’il n’a pas été flashé car ils étaient en train de régler le radar, ils admettent aussi qu’il a raison et le remercie d’avoir indiqué ce problème de signalisation. Jusque là très bien… mais 20 minutes plus tard cette voiture banalisée avec radar embarqué était toujours positionnée pour flasher à 70 km/h !

Questions : Pourquoi se positionnent-ils à cet endroit précis tout en sachant qu’il y a un problème de signalisation de la limitation de vitesse ? Et pourquoi continuent-ils à contrôler et à flasher tout en connaissant ce problème de signalisation ?

 

alors là je dis bravos! j’espère qu’il a pu contester. C’est une véritable honte, du racket, du vol en flagrant délit ! En effet, avec le ticket de péage par exemple vous montrez bien que vous êtes pas informé. d’ailleurs bizarre, car c’est quand même une sortie d’autoroute ! comme quoi, on voit bien que c’est le fric qui compte, en aucun cas la sécurité. Mme Périchon, prenez note!

On peut compter sur la maréchaussée pour trouver les plans qui lèsent les cochons de payants que sont les automobilistes

La France, pays hors la loi.
Les forces de l’ordre, encore plus bandits que ceux de grands chemins du temps jadis.

Pitoyable individus, soi-disant assermentés, garants de la loi et de l’ordre, qui commettent en quantité ce genre d’actes inadmissibles.
C’est de l’escroquerie pure et simple, et le système mis en place (chaine CSA) est là pour faciliter ce genre de fonctionnement… L’impunité des gendarmes et policiers est quasi-totale, avec la complicité de la hiérarchie, des préfectures, et de la Justice.

Machine faite pour collecter l’impôt illégal…

bonjour, c malheureux mais ils ont toujours raison chapeau pour ce reportage c flagrant aussi sur les autoroutes et souvent on ne sait a quelles vitesses rouler et pendant combien de temps ect ect
c 1 nouvel impôt. L’autre jour il m’est arrivé a paris pour un stationnement, je voulais payer mais c’etait avec moneo. Je n’ai pas plus et j’ai eu le PV et j’en passe pendant la campagne présidentielle demandez a auto plus ils étaient tous en infraction et ils avaient le droit pourtant je croyais qu’ils devaient nous montrer l’exemple bonne journee

A t-il regardé le bas côté de la route : pour voir il n’existait aucune trace de l’implantation du panneau fantôme. Un accident, des travaux ou encore un fauchage peuvent conduire à la disparition du panneau… si tel est le cas, les policiers ne sont pas dans l’illégalité.

@ « question »

Si le panneau n’est pas présent, et pour quelque raison que ce soit, la limitation, l’interdiction, ou l’obligation n’existent plus (jusqu’à pose d’une nouvelle signalisation).

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)