← Partagez cette page

Avertisseurs de radar interdits : est-ce une solution ?

Catégorie(s): amendes, législation

Est-ce que l’interdiction des avertisseurs de radar est une vraie solution efficace ou pas ?


Les avertisseurs radar sont en majorité utilisés sur les autoroutes qui représentent visiblement un faible taux de mortalité.

Pour rappel, le gouvernementa annoncé que ces avertisseurs de radars seraient interdit à partir de septembre et que leur utilisation (boitier autonome, GPS avec alertes radars ou application mobile anti-radar) serait passible d’une amende de 1500 euros et d’un retrait de 6 points sur le permis de conduire !

La réponse est non!
Le gouvernement viole nos droits, l’insurrection est notre seule alternative!

le radar est un procédé aveugle, stupide et déloyal. Il est manifestement employé à des fins différentes de la réelle sécurité routière.

L’avertisseur de radar (PAS le détecteur) est un outil qui permet de rétablir l’équilibre de la loyauté.
Il évite surtout les risques de carambolages à hauteur des radars (ce qui ne manque pas de se produire depuis des années).
Il participe à calmer le trafic et donc, à réduire les risques d’accidents.

Je voudrais félicité notre grande police pour leur professionnalisme qui ne manque pas une occasion pour faire leur boulot avec acharnement.
C’est vrai on ne l’ais félicite pas assez quant ils se mettent au bord des routes à lire le journal pendant que l’appareil photo déroule des mettre de pellicule.
Quant la BAC vous arrête a 23h00 pour vous demandez  » avez vous des stupéfiants à déclarer  » alors que vous venez de finir votre poste à l’usine et que vous n’aspirez qu’a une chose, du repos, et là il retorque mais vous avez les yeux rouge monsieur, qu’elle professionnalisme !!!

Une chose m’interpelle quand même, les gendarmes allemands ne faisaient qu’obéir au ordre en 39, sans se poser de question, est ce que cela nous a servi de leçon ?

Au sujet des radars personnes n’est dupe, supercherie nationale. mais aprés les cerveau de notre beau pays diront mais,  » vous n’avais qu’a pas rouler vite !  » rouler a 55km/h n’est pas rouler vite, mais c’est pourtant 1 point de moin. Ne pas mettre ma ceinture n’engage que ma responsabilité, aucun besoin de verbaliser pour verbaliser.

Les tronçons d’autoroutes limiter d’un coup sans explication a 110km/h avec 3 radars qui se succèdent pour être sur que sur une 2 fois 3 voie il n’y est pas d’accident !!! cela me fait gentiment sourire.

Je deplore que rien n’est fait pour éduquer nos automobilistes et nos motards.
Je déplore que l’aspect financier passe avant notre sécurité
et je déplore que nos gendarmes et nos policiers ne se mobilise pas contre leur direction qui en font des pantins sans aucune reflexion ni aucun sens humains.

Je sais que ce commentaire ne sera qu’une goutte d’eau, mais cette politique me derange et aucune alternative ne voit le jour.

Français donner vos idées même s’il ne veulent pas les entendre, il faut enfoncer les portes fermées

ps: desoler à mon prof de francais

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)