← Partagez cette page

Avertisseur radar Wikango : les effets de la mise à jour pour être legal fin 2011

Catégorie(s): avertisseur, gadget, législation

Wikango Max, anciennement considéré comme un « avertisseur de radar » devient à partir du 28 novembre 2011, un assistant d’aide à la conduite.

Pour la mise en conformité de votre Wikango, une mise à jour doit être faite en le connectant à votre PC grâce au câble mini USB fourni.

Mise à jour de Wikango

Après la mise à jour pour rendre votre Wikango Max 100% légal, votre nouvel assistant d’aide à la conduite verra ses messages transformés de la manière suivante :

  • Le mode route reste le même et vous indique la vitesse limite
  • Les perturbations (trafic dense, bouchons..) sont toujours signalées avec des pictogrammes légèrement différents
  • Les radars fixes deviennent des zones de danger
  • Les radars mobiles deviennent des zones à risque
  • Les zones de radars mobiles potentiels deviennent des zones à risque potentiel

Comment mettre à jour wikango

Le nouveau design de l’interface est très similaire à la version précédente en mode « avertisseur de radar » qui n’est désormais donc plus légale sur les routes de France tant qu’il n’a pas été mis à jour :

  • Les zones de danger sont affichées sur fond rouge et ces zones dites « accidentogènes » sont des zones de danger connues et fixes qui peuvent contenir ou non un radar fixe.
  • Les zones à risque sont également affichées sur fond rouge mais elles correspondent au signalement en temps réel d’un risque routier. Cette notion de « risque routier » est laissée à la libre appréciation des utilisateurs qui peuvent aussi bien indiquer un radar mobile qu’un un canard qui traverse la route….
  • Les perturbations sont affichées sur fond orange lorsque le conducteur approche d’une zone de type accident, bouchon, etc…
  • Les zone à risque potentielle sont affichées sur fond bleu et correspondent à des zones où les conducteurs ont régulièrement déclaré des risques, mais pas dernièrement.

Pour faire la mise à jour de votre Wikango, rendez-vous sur le site de Wikango.

Doit on obligatoirement faire la mise à jour? Qu est ce qui se passe si on la fait pas?
Ma question ne concerne pas le point de vue de la loi (je sais ce qu on risque) mais si wikango marchera quand même comme avant.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)