← Partagez cette page

Automobiliste décédé depuis 4 ans mais flashé 5 fois par un radar

Catégorie(s): amendes, fait divers, humour

Le système d’envoi de PV automatisé et relié aux radars automatiques qui fleurissent de plus en plus sur le bord de nos routes n’est pas à l’abris d’erreurs…

Dernier en date exemple de PV envoyés par erreur : un automobiliste a reçu 5 amendes pour excès de vitesse alors qu’il était décédé depuis 4 ans !

Non seulement cet automobiliste ne pouvait evidemment pas conduire dans son état, mais en plus son véhicule avait été retiré de la circulation depuis près de 15 ans, d’après son fils aîné.

Automobiliste Décédé et Verbalisé pour excès de vitesse

Malgré les lettres recommandées envoyées au centre de traitement des PV de Rennes par la famille du défunt, leurs contestations n’ont pas été prises en comptes d’après leurs dires.

Comble du ridicule : les photos prises par les radars révèlent que le véhicule flashé à 5 reprises en excès de vitesse est en fait de marque Opel avec une plaque portugaise, certes similaire à la voiture de cet automobiliste décédé, qui était une Renault 4L … il n’est donc pas possible de se tromper (à conditions d’avoir un oeil humain pour vérifier l’erreur…).

Mais pire encore : après avoir téléphone au CACIR ( Centre automatisé de constatation des infractions routières ), les agents auraient conseillé à la veuve de payer les amendes de 1 095 euros pour contester les pv

Il est grand temps que la CACIR mette en place une procédure simple pour permettre de contester de manière simple des erreurs de ce type, avec une vérification par un humain et non plus par de simples ordinateurs !

moi ça m’est arriver avec une plaque italienne identique a la mienne j ai du payer car un huissier est venu chez moi

mais ça le système français ne m’a jamais donner raison
alors l’envie de me balader avec une fausse plaque me démange de plus en plus

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)