← Partagez cette page

TrackerTag : application radars pour iPhone utilisant la technologie FoxyTag

Catégorie(s): avertisseur, mobile

TrackerTag est une application radars iPhone simple d’utilisation qui permet d’être prévenu de la présence d’un radar dans un délai de 15 secondes à l’approche de celui-ci.

Cette application mobile anti-radar est basée sur la technologie FoxyTag déjà utilisée par une dizaine d’autres systèmes et avec un nombre d’utilisateurs connectés de plus en plus grand.

Application Radars iphone TrackerTag

Comme pour la plupart des avertisseurs de radars du marché (boitiers Coyote ou Wikango) ou les autres applications communautaires, le principe consiste à créer un tag virtuel à proximité des radars auprès desquels vous passez. Dès que vous identifiez ainsi la présence d’un radar (fixe ou mobile), tous les utilisateurs de l’application (ou de la base FoxyTag) sont instantanément avertis à leur tour s’ils s’approchent de la position de ce radar. L’alerte est auditive et visuelle.

Zones de Radars sur application iphone

En tant qu’utilisateur de l’application mobile TrackerTag, lorsque vous êtes alerté de la présence d’un radar vous pouvez soit confirmer la présence du radar ou au contraire indiquer qu’il n’y a pas ou plus de radar. La qualité des alertes ou des confirmations crée automatiquement un lien de confiance entre vous et le créateur du tag. Plus un tag sera confirmé plus l’information sur la position d’un radar sera considérée comme fiable ! Ce système de lien de confiance et de fiabilité des alertes est important car il permet de s’assurer :

  • que les informations diffusées en temps réel sont de qualité
  • que les fausses informations sont effacées de la base de données (que ce soit par erreur ou par volonté de créer de fausses alertes)
  • que les utilisateurs de confiance aient plus de poids lorsqu’ils diffusent une alerte
  • que les utilisateurs qui cherchent à pourrir la base soient progressivement écartés

La création de ces balises, tags ou position de radar est très simple : Grâce à un menu intuitif, il suffit de sélectionner le type de radar (radar fixe, radar mobile, radar de feu rouge) et d’indiquer le sens de circulation concerné ce qui évitera des alertes pour les dispositifs en sens inverse. À l’aide d’un autre bouton, vous pouvez signaler que l’appareil a été déplacé ou n’existe plus.

Types de radars

L’éditeur du logiciel précise qu’en aucun cas cette application n’est conçue pour encourager les excès de vitesse ou tout autre comportement à risque. Il s’agit d’un produit permettant d’être plus concentré durant la conduite en enlevant la peur d’être flashé. En effet, il a été constaté que certains conducteurs freinent brusquement à la vue d’un panneau radar ou d’un dispositif radar, et ce même si leur vitesse est adaptée…ce qui peu engendrer des ralentissements, voir même des accidents.

Sens de circulation

Les fonctionnalités proposées par TrackerTag sont :

  • L’indication de la vitesse actuelle dans la partie haute de l’écran
  • La distance avant le prochain radar en précisant son type et la vitesse limite
  • La présentations des prochains radars par des icônes en fonction de leur type (schématisation possible en 2D et 3D)
  • Générer un tag pour signaler la présence d’un radar par tapotement sur l’écran tactile
  • Affichage d’une carte avec les radars et leur direction
  • Sélection de différents modes d’avertissement et de filtres à appliquer dans la recherche des radars
Plus d’infos sur http://www.trackertag.nl/en/  et  http://www.foxytag.com !
Cette application radars pour iPhone étant conçue par éditeur néerlandais, on peut se demander si des filtrages seront appliqués ou non pour les usages français, mais le récent communiqué de presse diffusé semble montré le contraire…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)