← Partagez cette page

Alerte PV : Se garer sans payer et sans risquer un PV ?

Catégorie(s): amendes, avertisseur

Se garer sans payer le parcmètre ou l’horodateur, ca arrive régulièrement, soit parce qu’on a pas de monnaie dans la poche, soit parce qu’on se dit que pour 5 minutes c’est un peu exagéré… et que le risque d’avoir un PV est faible

Mais le risque de trouver un PV sur son pare-brise à son retour est toujours là et angoisse toujours un peu le contrevenant…

Un petit malin a eu l’idée de créer le site web communautaire alertepv.com qui permet d’identifier la probabilité du passage d’un policier ou d’un agent contractuel en fonction de l’heure et de l’endroit où l’on souhaite se garer !

Le principe est simple et se base sur 2 types d’actions des membres :

D’un côté les membres indiquent les informations dont ils disposent en fonction de leurs habitudes ou des PV qu’ils ont déjà reçus, ce qui alimente une base de données dans laquelle toutes ces données sont recoupées pour améliorer la fiabilité des informations.

De l’autre, il est possible de consulter le site pour connaître la probabilité du risque de recevoir un PV pour défaut de paiement d’une place de parking en fonction de l’heure, du jour de la semaine et bien évidemment de l’endroit de la place de parking.

Voici la présentation officielle du site AlertePV.com :

Il existe en France une communauté d’automobilistes qui désirent s’entraider en se signalant mutuellement les heures et endroits auxquels ils ont été verbalisés pour mauvais stationnement… AlertePV est l’outil collaboratif qui leur permet de partager ces informations. Ce service n’est pas une incitation au non respect des règles, codes et lois en vigueur.

Pour connaître gratuitement le risque de recevoir une contravention à un endroit donné, vous devez simplement être inscrit et enregistré sur le site. Saisissez l’adresse où vous vous rendez ou pointez-la directement sur le plan affiché, puis sélectionnez le jour et la tranche horaire. Validez, et si le site AlertePV.com dispose de suffisamment d’informations, l’estimation du risque vous est donnée.

Il est également possible de recevoir l’information par sms sur son téléphone mobile moyennant l’utilisation de crédits :

Si vous êtes abonné ou que le solde de vos crédits est positif, vous pouvez demander à recevoir une alerte Live SMS en cas de passage déclaré à l’adresse que vous avez sélectionnée. En clair, si quelqu’un signale un passage ou un PV près du lieu ou vous êtes stationné, dans la tranche horaire que vous avez déclarée, vous êtes immédiatement prévenu par SMS ! A vous de prendre alors vos dispositions…

Lien vers le site AlertePV.com

[…] Le député UMP Gilles Carrez propose en effet d’augmenter le montant des PV de stationnement de 11 à 20 euros pour dissuader les automobilistes resquilleurs qui évitent de mettre de l’argent dans les parcmètres ou horodateurs (comportement qui risque d’augmenter avec la création de services communautaires comme AlertePV qui propose de connaître la probabilité de recevoir une amende en cas de non paiement du…..). […]

moi j’utilise sentinel français sur iphone, c pas pareil, c pas pour ne pas payer, mais pour être avertis quand les contractuelles passent et voir si on a pas oublié de mettre son ticket. En plus y’a pleins d’autres alerte c bcp mieux

moi j ai une question a vous poser est ce normal de recevoir une amende a 11EURO 6ANS apret les fait car je trouve sa incroyable

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)