← Partagez cette page

Aide et informations pratiques pour sauver votre permis

Catégorie(s): permis de conduire, points de permis, retrait de permis

Dès qu’on doit prendre la route, que ce soit au quotidien pour aller travailler ou pour partir en vacances, c’est désormais l’angoisse de croiser un radar ou l’un des nombreux contrôles de police et de gendarmerie sur les routes qui vient gâcher le plaisir de conduire…et il serait dommage que votre  goût pour la conduite et votre chère voiture soit totalement anéanti par une amende, le retrait de points, ou même la perte de votre permis de conduire, n’est-ce pas ?

Heureusement, le site SauverMonPermis vous propose informations et renseignements précis sur le permis de conduire et plus spécifiquement sur les solutions et/ou alternatives en cas de problèmes avec celui-ci !

sauver-mon-permis

Le site web propose gratuitement des informations et des solutions pour  protéger et sauver votre permis de conduire, et dès que vous avez besoin d’une consultation ou d’une défense juridique, vous êtes mis en relation avec un  avocat spécialisé dans les permis de conduire et sélectionné par le site tant pour ses compétences que pour ses valeurs.

Passer d’abord par le site web plutôt que de contacter le premier avocat trouvé offre beaucoup d’avantages aux automobilistes :

  • Analyse gratuite de dossier par un avocat partenaire
  • Sélection des avocats les plus compétents dans le domaine automobile
  • Honoraires négociés auprès des avocats partenaires
  • Possibilité de payer en plusieurs fois
  • Suivi administratif et comptable tout au long de la procédure

Pour les avocats partenaires c’est également un gain de temps puisque ce mode de fonctionnement  leur permet de consacrer d’avantage de temps au traitement et au suivi juridique du dossier en identifiant directement la problématique de chaque dossier à traiter.

Voilà un exemple concret d’informations gratuites proposées : en cliquant sur l’image ci-dessous, vous pouvez télécharger gratuitement un guide pratique « 12 astuces pour protéger son permis » rédigé avec des avocats partenaires :

avocat-perte-de-permis

Les risques de perdre des points sont de plus en plus nombreux sur la route, même lorsqu’on est un bon conducteur… les fameux radar tronçons qui mesurent votre vitesse moyenne entre 2 endroits distants font qu’au moindre écarts sur votre vitesse moyenne vous serez verbalisé et perdrez des points… inutile d’espérer pouvoir accélérer au dessus de la limitation de vitesse pour dépasser un autre automobiliste…

L’ annulation de permis intervient alors quand le capital point de votre permis est arrivé à zéro. Mais le  retrait de permis peut aussi intervenir dans d’autre cas que vous pourrez découvrir sur le site.

Cette annulation administrative peut intervenir tant pour les permis probatoires que pour les permis 12 points (et mêmes ceux obtenus avant 1992). Un juge peut aussi décider d’annuler un permis au Tribunal au titre d’une sanction pénale.

Quelles solutions pour récupérer ses points ou son permis ?

Dans le cas d’une annulation administrative, l’automobiliste reçoit un recommandé qui lui laisse 2 mois pour lancer une éventuelle procédure.

La première solution consiste à repasser le code ou le permis comme un tout nouveau conducteur. Dans ce cas vous serez considéré comme jeune conducteur, tant pour le code de la route que pour le malus des assurances… il peut donc être intéressant de passer par un avocat spécialisé dans le droit routier pour tenter de récupérer votre permis initial.

Mais chaque cas est différent et il est préférable de d’abord identifier votre propre situation en suivant les informations proposées par le site, puis de voir si les services d’un avocat sont possibles dans votre contexte, et ce qu’ils peuvent vous permettre d’obtenir le cas échéant.

Moi, dès que j’emprunte la route, j’ai plutôt peur de l’accident. Alors, tant qu’il y aura des malades qui n’auront pas compris que respecter le Code de la Route est la meilleure façon d’éviter les accidents et accessoirement les PV, alors OUI aux radars fixes ou mobiles et autres contrôles routiers. Je fais, comme tout être humain, des erreurs, mais jamais volontairement!!!
N’oublions pas que lorsque nous passons le permis de conduire, nous nous engageons à respecter le Code de la Route.
Je ne crois pas être réac, je trouve simplement que la vie et la santé sont bien plus précieux que tout l’or du monde…
Ah oui, aussi, beaucoup se plaignent qu’il y a trop de signalisation et qu’on ne peut pas tout voir. Comment vont-ils faire pour arriver à détecter les immatriculations des véhicules à radars embarqués et pire encore pour la sécurité, envoyer des SMS en conduisant pour les repérer.
Réfléchissez un peu avant de râler à ce qui est le plus important.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)