← Partagez cette page

500 nouveaux radars par an sur les routes de France

Catégorie(s): législation, radar automatique

Interrogé par Europe 1 la veille du week-end du 15 août, réputé pour être l’un des plus meurtrier du fait des chassés-croisés des vacanciers, le Secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau s’est félicité des chiffres de la sécurité routière en juillet, et a appelé à la vigilance pour le week-end du 15 août.

Il a surtout indiqué que 500 nouveaux radars automatiques seraient déployés sur les routes de France chaque année, avec l’objectif d’atteindre le chiffre de 5000 radars automatiques dès 2012 !

500-nouveaux-radars-par-an

Le journaliste d’Europe1 a alors demandé à Dominique Bussereau de réagir sur le fait que les détecteurs de radars sont illégaux alors que les avertisseurs de radars sont autorisés.

Le Secrétaire d’Etat aux Transports a alors reconnu qu’il y avait « une petite ambigüité, mais pas de cachotterie de la part de l’Etat »:

Un nouveau radar automatique installé est systématiquement annoncé dans la presse régionale. « L’objectif n’est pas de faire de l’argent, c’est de faire baisser la vitesse, faire baisser le nombre de morts et de blessés » a-t-il insisté.

Les détecteurs de radars restent effectivement interdits, car « c’est l’impunité absolue »: En utilisant un tel dispositif, cela « veut dire que vous repérez tous les radars et que vous allez très vite entre temps. »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)