← Partagez cette page

28 radars détruits ou vandalisés en 8 jours en Bretagne

Catégorie(s): contestation, fait divers

Le nombre de radars vandalisés et détruits ne cesse d’augmenter en Bretagne : Ce sont désormais 28 radars qui ont été victimes de vandalisme en l’espace de 8 jours sur le territoire breton !

Avec 109 radars automatiques déployés en Bretagne, cela représente plus d’un quart du parc breton touché par des actes de vandalisme depuis le début du mois de novembre !

Mais en réalité, sur les 28 radars ainsi ciblés par le feu ou d’autres procédés pour les vandaliser, seul 22 d’entre eux ont été mis hors d’usage, ce qui représente malgré tout un coût énorme pour remettre en service ces équipements coûteux (coûts imputés sur les dépenses publiques).

radar detruit

En Ille et Vilaine, ce sont 5 radars (à Châteauneuf, Saint-Méloir-des-Ondes, Miniac-Morvan, La Moinerie et au barrage de la Rance) qui ont été détruits par un incendie quelques heures avant  la venue  à Rennes de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, en déplacement pour une opération de communication sur fond de crise  de l’agroalimentaire breton et de fronde contre la fameuse écotaxe des bonnets rouges.

Un certain nombre de ces destructions de radars automatiques ont été revendiquées par l’ARB (Argad Résistance Bretonne) qui s’est fait entendre via un communiqué adressé à la rédaction du journal  Le Télégramme  à Lorient dans le Morbihan. Ce communiqué préciserait que « Cette action dénonce l’application de taxes illégales par l’État français sur la nation bretonne ».

Mais la Bretagne n’est pas la seule touchée par ce vent de fronde car depuis le début du mois, d’autres radars automatiques ont étés brûlés ou vandalisés par divers procédés un peu partout en France !

BRAVO….BRAVO….ET RE BRAVO AUX BRETONS

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)