← Partagez cette page

2200 radars pédagogiques mais fin des panneaux signalant les radars d’ici fin 2011

Catégorie(s): modèles de radar, panneaux, radar pédagogique

Les radars pédagogiques sont des panneaux qui mesurent et affiche la vitesse des automobilistes (parfois en affichant aussi la plaque du véhicule) mais qui n’ont pas pour objet de verbaliser les excès de vitesse.

Modèle de radar pédagogique à Lyon

L’objectif de ce type de radars est purement de faire comprendre aux automobilistes en excès de vitesse qu’ils dépassent la vitesse autorisée et qu’ils sont sous surveillance…

En visite dans la Somme le 30 mai, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a indiqué que ces nouveaux radars, qui signalent la vitesse sans sanctionner, n’ont pas pour vocation à remplacer les panneaux indiquant la présence de radars fixes qui eux seront tous supprimés d’ici la fin 2011 !

Claude Guéant a en effet indiqué que « Les radars (entendez radars pédagogiques) seront installés dans les zones dangereuses, en concertation avec les élus locaux, parfois en amont des radars fixes, mais à une distance aléatoire, parfois dans des zones où il n’y a pas de radar »…

Il a également ajouté que « ces radars seront l’un des moyens supplémentaires offerts aux automobilistes de bonne foi pour respecter les limitations de vitesse. Ils ne remplacent pas les panneaux signalant la présence de radars fixes ».

Modèle de radar pédagogique

 

Le coût d’installation d’un radar pédagogique se situerait entre 2500 et 5000 euros suivant la zone et le type de radar. Mais le ministre Claude Guéant à indiqué que « ce ne sont pas les contribuables qui financeront ce coût, mais les contrevenants » grâce aux amendes…

Par ailleurs, après avoir assisté au démontage d’un panneau, il a été confirmé que l’ensemble des panneaux signalant les radars seront démontés d’ici fin 2011 !

Quelques fabricants de radars pédagogiques :

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)