← Partagez cette page

1er radar tronçon installé sur la RN57 près de Besançon

Catégorie(s): modèles de radar

Le tout premier radar tronçon a été mis en service fin août 2012 en France de manière officielle !

Radar Troncon

Ce sont les automobilistes roulant sur la RN57 près de Besançon qui risquent d’être supris par cette nouvelle installation qui d’ailleurs ne flashe pas de manière visible contrairement aux autres dispositifs de radars automatiques que nous connaissions déjà ! Le système fonctionne par infrarouge et n’a donc pas besoin de flasher de manière visible…

Le principe est donc la reconnaissance de la plaque d’immatriculation de tous les automobilistes, ainsi que de l’heure exact de passage à chaque point de contrôle. Les informations sont alors comparées afin de mesurer la vitesse moyenne de chaque véhicule. Ceux ayant une vitesse moyenne supérieure à la limitation sont alors automatiquement verbalisés et un PV est envoyé au propriétaire du véhicule ainsi verbalisé.

Ce tout premier radar tronçon était déjà en test depuis le mois de Juin et a pu constater environ 40 infractions par jour pour une fréquentation de 13.000 à 15.000 véhicules.

Ce nouveau radar est précédé par 2 radars pédagogiques annonçant l’arrivée dans une zone dangereuse… rappelez vous qu’il est prévu de supprimer tous les panneaux d’avertissement à terme !

Les radars tronçons sont déjà utilisés notamment en Angleterre en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Norvège.

En France, c’est près de 20 autres radars-tronçons qui seront installés d’ici la fin 2012 ! Donc soyez vigilent et rappelez vous qu’il ne sert plus à rien de freiner et d’accélérer au passage d’un radar tronçon !

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)